19.05.2017, 08:00  

Ils s'unissent pour s'opposer à la future église

chargement
Une partie des opposants sur le terrain concerné, devant les gabarits simulant les dimensions de la future église.

 19.05.2017, 08:00   Ils s'unissent pour s'opposer à la future église

GLAND - Le projet d'église catholique au chemin de l'Abbaye fait des mécontents. Des habitants du quartier se mobilisent pour manifester leur opposition.

La paroisse catholique de Gland avait prédit quelques réactions négatives. Mais elle ne s’attendait probablement pas à un mouvement collectif. Par le biais d’un avocat, dix-sept habitants des chemins de l’Abbaye et de la Dôle ont manifesté conjointement leur opposition à la construction de la nouvelle église, projetée sur une parcelle du quartier résidentiel. Un terrain qui, rappelons-le, appartient à la communauté religieuse et abrite déjà une petite chapelle, désormais trop petite pour accueillir les fidèles d’une région en plein boom démographique.

Force est de constater que les nouveaux plans ne convainquent toujours pas une partie du quartier. "Le premier problème, c’est que ce nouveau projet nous est présenté de manière saucissonnée", regrette Lionel Vaucher, l’un des adversaires." Seule l’église a été mise à l’enquête, les deux immeubles prévus en plus ne nous seront soumis que plus tard." Et son voisin Jean-Pierre Rozat d’acquiescer: "Nous voulons pouvoir nous prononcer sur la totalité du projet."

Découvrez les arguments des opposants et les réponses des porteurs du projet dans nos éditions payantes du jour.
 


Top