13.10.2017, 00:01  

Des débuts en fanfare pour le HC Nyon

Abonnés
chargement
Prenant tout le monde de vitesse, Nerduan Vall n’a mis que 29 secondes pour ouvrir le score.

 13.10.2017, 00:01   Des débuts en fanfare pour le HC Nyon

HOCKEY SUR GLACE - En ouverture du championnat de 3e ligue, les Nyonnais se sont imposés mercredi face aux Renens Vipers (8-3).

Dan dilan

sports@lacote.ch

Pour cette première journée de championnat, les Nyonnais affrontaient mercredi Renens, une des grosses écuries de 3e ligue. Une bonne occasion pour jauger l’équipe, la qualité du recrutement ainsi que la préparation mise en place. Et c’est sur un scénario pratiquement idéal que la rencontre s’est déroulée pour le HC Nyon qui a frappé très fort en dominant...

Dan dilan

sports@lacote.ch

Pour cette première journée de championnat, les Nyonnais affrontaient mercredi Renens, une des grosses écuries de 3e ligue. Une bonne occasion pour jauger l’équipe, la qualité du recrutement ainsi que la préparation mise en place. Et c’est sur un scénario pratiquement idéal que la rencontre s’est déroulée pour le HC Nyon qui a frappé très fort en dominant les Vipers sur le score de 8-3.

Les hommes de Daniel Blaha étaient visiblement impatients de se lancer dans la bataille, il ne fallut ainsi attendre que 29 secondes pour que Nerduan Valla transperce les filets adverses, bien servi par Stockburger. La surprise fut générale, tant du côté de Renens que sur le banc nyonnais. Le scénario des minutes qui suivirent fut, quant à lui, tout bonnement incroyable.

Avalanche de buts

La première ligne inédite, emmenée par trois nouveaux joueurs (Stockburger, Veuillez et Valla) fit des étincelles qui se transformèrent en feu d’artifice avec un total de quatre buts inscrits en moins de cinq minutes!

Renens, certes sonné mais pas encore K.-O., profita de la petite baisse de régime des hôtes et de situations de powe-play pour revenir dans le match. Entre la 10e et la 18e minute, par trois fois, les Vipers parvinrent à trouver la voie des filets nyonnais, recollant à une petite unité de leur adversaire du jour (4-3).

Nyon gagne la bataille de tranchées

La deuxième période vit une pluie de pénalités s’abattre sur les joueurs, en particulier sur les «jaune et bleu». Ces derniers évoluèrent en infériorité numérique durant pratiquement la moitié du tiers-temps. Mais se montrant solidaires, déterminés et bien regroupés autour de leur gardien Leblanc, ils tinrent bon.

La pression retomba durant un instant à la 25e minute. Bien lancé par Dal Lago, une des nouvelles recrues, Munro, donna une sacrée bouffée d’oxygène, en trompant le gardien pour la sixième fois de la soirée.

Conscients que le match était désormais à leur portée, les Nyonnais remontèrent sur la glace pour la dernière période le mors aux dents, se lançant à l’assaut de la cage adverse. Après la nouvelle garde, ce fut au tour des anciens de faire parler la poudre. Blaha porta la première estocade (42e) avant que le capitaine Hess, servi sur un plateau par Simoes, ne double la mise (46e) et que Valla ne valide un hat trick (48e). Par la suite, la défense, à l’image de la paire Cottier Staub tint bon jusqu’au bout. La messe était dite et Nyon s’offrait une belle victoire pour débuter ce championnat.

«Quel match! Honnêtement, j’avais un bon pressentiment. Mais là, ça dépasse toutes mes attentes, La victoire est belle et la manière aussi. Les joueurs ont vraiment travaillé fort durant tout le match, le 2etiers a été très dur sous la pression des Vipers, mais l’équipe s’est vraiment battue et c’est une victoire méritée et à savourer tous ensemble. La qualité de ce mercato est très prometteuse. Ce n’est que le premier match, profitons et préparons-nous pour la suite», commentait le coach Daniel Blaha, aux anges après cette performance.

Nyon - Renens Vipers 8-3 (4-3 1-0 3-0)

Buts: 1re Valla (Stockburger) 1-0, 2e Dal Lago (Stockburger) 2-0, 3e Valla (Stockburger) 3-0, 5e Stockburger (Benon) 4-0, 10e 4-1, 13e 4-2, 18e 4-3, 25e Munro (Dal Lago) 5-3, 42e Blaha (Hess) 6-3, 47e Hess (Simoes) 7-3, 48e Valla (Staub) 8-3.

HC Nyon: Leblanc; Benon, Staub, Jaggi; M. Perrenoud, Cottier; Claden, Dal Lago, Veulliez; Valla, Stockburger, Blaha; Munro, Simoes, G. Perrenoud. Entraîneur: Daniel Blaha.

Notes: Eaux Minérales, Morges. 23 spectateurs.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

3e ligueLe HC Nyon a craqué dans les dernières minutesLe HC Nyon a craqué dans les dernières minutes

Top