12.01.2018, 00:01

Le duo nyonnais Aliose nominé aux Victoires de la musique

Abonnés
chargement
Alizé Oswald et Xavier Michel, du groupe Aliose.

 12.01.2018, 00:01 Le duo nyonnais Aliose nominé aux Victoires de la musique

Par LOS

DISTINCTION Le groupe a été repéré dans la catégorie «album révélation».

Pour Alizé Oswald et Xavier Michel, c’est un pas de plus dans leur marche saisissante vers le succès. Alors qu’ils ont petit à petit conquis la scène française l’année dernière, les deux musiciens sont maintenant nominés aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie «album révélation». «Pour tout vous dire, on n’en revenait pas! C’est une merveilleuse surprise»,...

Pour Alizé Oswald et Xavier Michel, c’est un pas de plus dans leur marche saisissante vers le succès. Alors qu’ils ont petit à petit conquis la scène française l’année dernière, les deux musiciens sont maintenant nominés aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie «album révélation». «Pour tout vous dire, on n’en revenait pas! C’est une merveilleuse surprise», réagit Alizé Oswald.

C’est le troisième projet du groupe nyonnais, «Comme on respire», qui a été repéré dans le cadre de ces prix prestigieux. Ils sont nominés aux côtés de Juliette Armanet et Petit Biscuit. «Le fait que nous soyons sélectionnés dans la catégorie «album révélation» nous fait encore plus plaisir, car c’est une reconnaissance pour le travail de toute l’équipe qui a œuvré pour ce projet», souligne Xavier Michel. En bonus, la fierté de représenter la scène musicale suisse, «active mais pourtant méconnue!»

Succès français

Bien installés dans le paysage musical romand depuis leur deuxième album «Le vent a tourné» en 2012, Alizé Oswald et Xavier Michel ont conquis le monde français de la musique en 2017.

Le 21 juin dernier, le duo nyonnais participait au grand concert de la Fête de la musique organisé par France 2. Sur la place du Capitole de Toulouse, il a interprété son single «Viens la nuit» au milieu d’artistes francophones confirmés, devant 17 000 personnes et plus de 3 millions de téléspectateurs.

Histoire nyonnaise

S’ils rencontrent un succès grandissant en France, les deux musiciens n’en oublient pas pour autant leurs racines suisses. Ils sont d’ailleurs toujours basés à Genève. «C’est sur les quais de Nyon que nous avons écrit nos premières chansons, cela reste très spécial», affirme Alizé Oswald. Partenaires en musique et dans la vie, Xavier Michel et Alizé Oswald se sont rencontrés au Funambule, en 2004. C’est cinq ans plus tard que le duo sort son premier album, «Aliose». Depuis, le groupe a été plusieurs fois récompensé par des prix suisses et internationaux. Habitués des scènes de la région, les deux musiciens de 29 et 34 ans se sont notamment produits au festival Castellive à Duillier, ainsi qu’au Paléo Festival.

Actuellement en tournée en France avec son nouvel album, le duo sera à Nyon le 16 février, pour l’unique date suisse de ce cycle de concerts. Quant au classement final des Victoires de la musique, il sera révélé le 9 février. LOS


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top