23.01.2018, 15:48

Commerce de détail: Volg a vu son chiffre d'affaires augmenter en 2017

chargement
Le chiffre d'affaires moyen par magasin s'est élevé à 1,94 million de francs, précise le communiqué du détaillant Volg qui s'est étendu en Suisse romande ces dernières années. (illustration)

Commerce de détail La chaîne d'alimentation zurichoise Volg a vu son chiffre d'affaires augmenter en 2017, après avoir réduit le nombre de ses points de vente.

Volg a vu son chiffre d'affaires croître de 1,3% en 2017 sur un an à 1,47 milliard de francs. La chaîne d'alimentation zurichoise, contrôlée par le bernois Fenaco, a réduit le nombre de ses points de vente de onze unités pour le porter à 930.

Les 582 magasins de village ont à eux seuls généré un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de francs (+1% par rapport à 2016), a indiqué mardi le groupe basé à Winterthour (ZH). Ce réseau était constitué de 582 enseignes à la fin de 2017, soit trois de moins en un an.

Le chiffre d'affaires moyen par magasin s'est élevé à 1,94 million de francs, précise le communiqué du détaillant qui s'est étendu en Suisse romande ces dernières années. Dans les stations-service Agrola, où Volg entretient un réseau de 90 "topshops", les ventes ont augmenté de 2,8% à 257 millions de francs.

Volg a approvisionné par ailleurs 258 détaillants indépendants, pour un chiffre d'affaires en hausse d'un million de francs à 98 millions. La perte des plus petites surfaces commerciales a ainsi été plus que compensée par une accélération des livraisons à des stations-service st-galloises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

commerceCrise: le fournisseur Volg ne livre plus les magasins Pam et Proxi de Suisse romandeCrise: le fournisseur Volg ne livre plus les magasins Pam et Proxi de Suisse romande

Volg ne livre plus les Pam et Proxi

La crise est profonde autour des magasins Pam et Proxi. Le distributeur alémanique Volg, l'un des principaux...

  14.07.2015 16:19

Top