23.01.2018, 09:49

Logitech: chiffre d'affaires en hausse de 22% mais bénéfice en baisse

chargement
Le groupe dispose d'un double siège à Lausanne (photo) et à Newark, en Californie.

Matériel informatique Logitech a bouclé son 3e trimestre décalé 2017/2018 sur un chiffre d'affaires de 812 millions de dollars, en hausse de près de 22% sur un an. Le concepteur valdo-californien de périphériques informatiques relève ses prévisions pour l'entier de l'exercice.

Le concepteur valdo-californien de périphériques informatiques Logitech a enregistré au troisième trimestre décalé un chiffre d'affaires de 812 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport à la même période de 2017. Le bénéfice net s'est toutefois replié à 80,8 millions.

Il était de 97,5 millions de dollars (93,8 millions de francs) au troisième trimestre 2016. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) se monte à 100 millions de dollars contre 96 millions sur la même période de l'année passée, ajoute le groupe américano-suisse dans un communiqué.

"Nous avons enregistré nos meilleures ventes trimestrielles et la plus forte croissance des sept dernières années", s'est réjoui le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, cité dans le communiqué.

Les ventes décollent

Si le résultat net a déçu, les ventes du trimestre sous revue ont battu les anticipations des analystes consultés par AWP, plafonnées à 774 millions de dollars. Cumulé sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'inscrit à 1,97 milliard, comparé à 1,71 milliard à fin décembre 2016.

Pour le seul 3e trimestre, le segment jeux a étoffé ses ventes de 62% à 174 millions de dollars, ce qui en fait le premier à l'aune des revenus. Suit le secteur des haut-parleurs mobiles (+38%). Les secteurs des accessoires audio pour PC, pour vidéo-conférences et pour la "maison intelligente" ont tous décollé.

Tandis que les accessoires pour tablettes ont progressé de 7%, le segment traditionnel des souris a reculé de 1%. Egalement en repli, les claviers et les webcams. Par régions, les Amériques ont été le moteur (+30%) de la croissance générale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

technologiesLogitech réalise un chiffre d'affaires record de 2,18 milliards de francsLogitech réalise un chiffre d'affaires record de 2,18 milliards de francs

InformatiqueInformatique: le groupe HP rappelle ses batteries d'ordinateurs à cause de risques d'incendieInformatique: le groupe HP rappelle ses batteries d'ordinateurs à cause de risques d'incendie

InformatiqueInformatique: Apple corrige en urgence l'importante faille de sécurité qui touche MacOS High SierraInformatique: Apple corrige en urgence l'importante faille de sécurité qui touche MacOS High Sierra

Top