30.01.2018, 21:43

France: après le Nutella, une promotion sur les Pampers vire à l'émeute dans un magasin

chargement
Les clients se bousculent pour remplir leur caddie.

Hystérie Nouvelle scène d'émeute dans un magasin français. Après l'épisode du Nutella, c'est une promotion de 70% sur les couches-culottes Pampers qui a dégénéré dans un magasin français. La police a été appelée en renfort.

Après l'épisode de la pâte à tartiner Nutella la semaine dernière, c'est au tour des couches-culottes Pampers de créer une scène surréaliste de pugilat dans un hypermarché français. Mardi matin, une autre "super-promotion" proposée par le magasin Intermarché a provoqué l'hystérie dès son ouverture à Metz Vallière, rapporte Le Figaro qui reprend une information du journal Le Républicain Lorrain.

En cause: les 70% de remise sur le paquet de couches Pampers passant à 7,18 au lieu de 23,95 euros. "C'était l'horreur! C'est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l'ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d'appeler les forces de l'ordre. Le personnel était à bout", témoigne la gérante du magasin dans le quotidien régional français.

 

Pour Clara, une cliente interrogée sur le parking en fin de matinée, c'est impensable d'en arriver là: "A 8 h 40, il ne restait plus rien. J'ai vu des femmes en venir aux mains. C'est incroyable. Les paquets ont par la suite été limités à un par personne." La même opération sera reconduite dès mercredi matin. Mais, cette fois, les forces de l'ordre seront présentes, afin d'éviter tout débordement."

Des scènes similaires ont pu être observées dans plusieurs magasins de la filiale Intermarché comme au Mans où selon un client interrogé par le Maine Libre, "au bout 30 secondes, il n'y avait plus rien en rayon".

Malgré la décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de lancer une enquête sur les rabais sur le Nutella, Intermarché entend poursuivre son opération de prix cassés intitulée "Les quatre semaines les moins chères de France".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SociétéFrance: une promotion sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasinsFrance: une promotion sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins

hooliganismeSeize inculpations pour émeute après un match de football à BâleSeize inculpations pour émeute après un match de football à Bâle

violenceAllemagne: neuf Suisses ont été interpellés lors des émeutes anti-G20 à HambourgAllemagne: neuf Suisses ont été interpellés lors des émeutes anti-G20 à Hambourg

Top