07.03.2019, 20:55

Himalaya: une chienne errante rejoint un groupe d’alpinistes et gravit un «7’000 mètres»

chargement
Après l'expédition, la chienne errante n'a pas pu partir du Népal avec le groupe, mais elle a été adoptée par le responsable du camp de base.

Insolite Parti en expédition pour escalader le Baruntse, un «7’000 mètres» du Népal, un groupe d’alpinistes a «adopté» une chienne errante durant l’ascension. L’animal est devenu la première chienne de son espèce à gravir une montagne de l’Himalaya.

Une chienne errante est devenue la première de son espèce à gravir une montagne de plus de 7’000 mètres d’altitude. En novembre dernier, l’animal avait rencontré un groupe d’alpinistes parti en expédition pour gravir le Baruntse (7’129 mètres), une montagne située à l’est du Népal, comme le raconte le magazine américain Outside.

Le groupe a croisé la chienne en descendant d’un pic situé à proximité.

Adoptée par les alpinistes

Durant trois semaines, le chef de l’expédition a partagé sa tente avec la chienne, lui donnant même un petit sac de couchage et une jaquette comme lit.

 

 

Pour les alpinistes, la chienne aurait porté chance à l’expédition et serait même «bénie», car elle a survécu deux nuits seule sur un glacier alors que les vents étaient très violents.

La chienne, nommée Mera, a été adoptée par le responsable du camp de base de l’expédition, précise le quotidien américain The Independent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

chaudRéchauffement: le "troisième pôle", les glaciers de l'Himalaya et de l'Hindu Kouch, fond à vitesse grand VRéchauffement: le "troisième pôle", les glaciers de l'Himalaya et de l'Hindu Kouch, fond à vitesse grand V

drameNépal: au moins 9 personnes meurent dans une tempête de neige au mont Gurja, dans l'HimalayaNépal: au moins 9 personnes meurent dans une tempête de neige au mont Gurja, dans l'Himalaya

ExploitHimalaya: Andrzej Bargiel devient le premier homme à descendre le K2 à skisHimalaya: Andrzej Bargiel devient le premier homme à descendre le K2 à skis

Top