04.07.2019, 11:13

"Stranger Things": la série revient pour une troisième saison, H&M et cie s’en réjouissent

chargement
1/2  

Séries TV "Stranger Things" est de retour ce jeudi sur Netflix. La série connaît un grand succès à travers le monde, notamment en raison des nombreuses références faites aux années 1980. Et cela fait le bonheur de magasins de mode et d’autres marques.

«Summer is coming». Ce n’est pas le slogan d’une suite de «Game of Thrones», mais celui de la campagne de promotion de la troisième saison de «Stranger Things». Après un an et neuf mois d’attente, huit nouveaux épisodes ont été mis en ligne jeudi matin à 9h01 précises.

 

 

«Stranger Things» est l’une séries TV les plus populaires de Netflix. La bande-annonce de la nouvelle saison compte plus de 32 millions de vues sur Youtube. Un autre trailer publié une semaine en arrière en a déjà plus de 12 millions. Il s’agit d’ailleurs de la série la plus regardée dans le monde en streaming, selon The Observer.

 

 

Pour beaucoup, le succès de cette série de science-fiction s’explique par la nostalgie des années 1980. Grâce à la reconstitution de l’ambiance de ces années, «Stranger Things» parle à plusieurs générations, explique Allociné.

Le business de la nostalgie

Un carton planétaire qui fait le bonheur de magasins de mode comme H&M. Certaines pièces de la nouvelle collection du géant suédois sont portées dans la série, rapporte Le Parisien.

 

 

Certaines marques peuvent aussi se frotter les mains. Levis a créé des tenues pour deux personnages, indique le site français de 20 minutes.  Et Nike a lancé une collection liée à l’univers de Stranger Things, en relookant notamment certains modèles de baskets.

 

 

Et c’est sans oublier les magasins de meuble. Dans une campagne de publicité, Ikea a reconstitué le salon de plusieurs maisons mythiques de séries TV, dont celle de l’un des personnages principaux de «Stranger Things».

 

 

Placements de produits

Si on retrouve des appareils photos Polaroid ou des vieux légos dans «Stranger Things», de nombreux placements de produits sont aussi réalisés. Netflix et Coca-Cola se sont par exemple associés pour recréer le New Coke, une boisson de l’époque, rapporte le Courrier international.

 

 

Les canettes qui apparaissent dans la nouvelle saison ont d’ailleurs été remises sur le marché.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélévisionGame of Thrones: la série tire sa révérence en déchaînant les passionsGame of Thrones: la série tire sa révérence en déchaînant les passions

Game of Thrones tire sa révérence

La série "Game of Thrones" a pris fin dimanche soir après huit ans de record. La dernière saison a fait polémique. Une...

  20.05.2019 07:20

Fans mécontentsUne pétition pour faire réécrire la saison 8 de «Game of Thrones» a déjà récolté plus de 300’000 signaturesUne pétition pour faire réécrire la saison 8 de «Game of Thrones» a déjà récolté plus de 300’000 signatures

Série TVGame of Thrones: quand Starbucks s'invite dans une scène du dernier épisodeGame of Thrones: quand Starbucks s'invite dans une scène du dernier épisode

CultureLes plateformes de streaming comme Netflix devront investir dans les films et séries suissesLes plateformes de streaming comme Netflix devront investir dans les films et séries suisses

Top