18.08.2019, 17:30

Festival: 110'000 personnes au 34e Gampel Open Air

chargement
Le festival de Gampel est le deuxième plus gros open air de Suisse alémanique (archives).

succès La 34e édition du Gampel Open Air s'est terminée dimanche sur un bilan réjouissant. 110'000 personnes se sont rendues dans le Haut-Valais pour assister aux nombreux concerts proposés durant 4 jours.

Le 34e open Air de Gampel a attiré de nombreux férus de rock et autres fêtards pendant quatre jours dans le Haut-Valais. Avec 110'000 entrées, les organisateurs ont manqué de peu le record absolu du nombre de visiteurs.

L'année dernière, 2000 billets supplémentaires avaient été vendus. Le record remonte à 2017, avec 115'000 visiteurs. Dans un communiqué, le comité d'organisation du festival se réjouit toutefois d'un bilan "extrêmement positif". Un public festif mais paisible, ainsi qu'une météo splendide y ont contribué.

 

 

Marché noir

Néanmoins, 65 personnes ont dû être expulsées du site en raison d'un commerce illégal de billets. Neuf personnes ont par ailleurs dû être hospitalisées.

Au total, une quarantaine de groupes et de nombreux DJ se sont succédés sur les scènes du festival - le deuxième plus grand Open Air de Suisse alémanique selon les organisateurs. Ces derniers ont notamment présenté Kygo, Sunrise Avenue et Stefanie Heinzmann en têtes d'affiche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommémorationMusique: les hippies reviennent en pèlerinage 50 après sur le site du festival de WoodstockMusique: les hippies reviennent en pèlerinage 50 après sur le site du festival de Woodstock

MusiqueNyon: Paléo Festival dans les starting-blocks avant les concerts, il reste des billets pour le week-endNyon: Paléo Festival dans les starting-blocks avant les concerts, il reste des billets pour le week-end

Top