24.01.2018, 15:15

Le pic de l'épidémie de grippe a été atteint, le nombre d'infections en diminution

chargement
La grippe recule légèrement en Suisse, mais elle est encore présente sur tout le territoire.

santé La grippe est toujours largement répandue dans toute la Suisse. Mais le pic de l'épidémie a sans doute été atteint et le nombre de consultations est en recul.

Le pic de la vague de grippe a été atteint. Alors qu'il y a une semaine, 351 consultations médicales - pour 100'000 habitants - étaient dues à une affection grippale, le nombre de cas est redescendu à 303, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'incidence est descendante, mais reste cependant à un niveau élevé. Durant la 3e semaine de l'année, 132 médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 35,8 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, précise l'OFSP.

 

 

La grippe demeure largement répandue dans toutes les régions. La tendance est à la baisse dans les cantons romands et celui de Berne, stable ou en hausse dans les autres régions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéSanté: de nombreux Suisses toujours cloués au lit par la grippeSanté: de nombreux Suisses toujours cloués au lit par la grippe

santéGrippe: le portail grippenet.ch permet aux malades de participer à la surveillance de l'épidémieGrippe: le portail grippenet.ch permet aux malades de participer à la surveillance de l'épidémie

virusL'épidémie de grippe s'est imposée en SuisseL'épidémie de grippe s'est imposée en Suisse

SantéLa grippe a dépassé le seuil épidémique en SuisseLa grippe a dépassé le seuil épidémique en Suisse

Top