27.11.2018, 08:38

Espace: la sonde InSight envoie ses premières images de la planète Mars

chargement
InSight va se mettre rapidement au travail pour analyser le sol martien.

magique Un premier cliché, un peu brouillon, lundi soir. Puis une deuxième image, beaucoup plus nette, dans la nuit de lundi à mardi. Envoyée sur Mars pour en analyser le sol, la sonde InSight nous fait parvenir ses premières photos de la planète rouge.

La sonde de la NASA InSight s’est posée lundi, comme prévu, sur Mars. Elle a rapidement envoyé un premier cliché, un peu trouble, de la planète rouge.

 

 

Dans la nuit de lundi à mardi, elle nous a fait parvenir une deuxième photo, beaucoup plus nette, du sol martien.

 

Mais InSight n’a pas fait un voyage de 6 mois pour faire du tourisme. Un programme de travail chargé attend la sonde. Elle doit écouter l'intérieur de Mars pour tenter de comprendre l'épaisseur et la composition du sol, de la croûte jusqu'au noyau, dont on ignore s'il est liquide ou solide.

 

 

Des connaissances qui permettront de mieux comprendre la formation de la planète, il y a des milliards d'années, et par conséquent de la Terre, seule planète rocheuse dont nous avons réellement étudié l'intérieur jusqu'à présent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EspaceLa sonde InSight a atterri avec succès sur MarsLa sonde InSight a atterri avec succès sur Mars

EspaceMission Exomars: la sonde russo-européenne TGO est en orbite autour de Mars, pas de nouvelles du solMission Exomars: la sonde russo-européenne TGO est en orbite autour de Mars, pas de nouvelles du sol

BuzzBuzz: Ils testent la qualité de leurs produits en envoyant un tube dans l’espaceBuzz: Ils testent la qualité de leurs produits en envoyant un tube dans l’espace

EspaceEspace: la NASA veut des hommes sur Mars d’ici 25 ansEspace: la NASA veut des hommes sur Mars d’ici 25 ans

Top