27.11.2018, 14:29

Streaming: s’abonner à Netflix en Suisse coûte 35% plus cher qu’ailleurs

chargement
S'abonner à Netflix en Suisse coûte plus cher que dans beaucoup d'autres pays. (illustration)

Streaming Selon une étude britannique, l’accès à la plateforme Netflix n’a pas le même prix à travers le monde. L'abonnement mensuel pour regarder les derniers films et séries à la mode coûte notamment bien plus cher en Suisse qu’ailleurs.

Accéder à Netflix en Suisse n’est pas aussi bon marché qu’il n’y paraît. C’est en tout cas ce que démontre une étude du site britannique Comparitech, qui a dressé le classement des endroits les plus chers pour accéder à la fameuse plateforme de streaming.

L’analyse de Comparitech s’est portée sur 78 pays. Il s’agissait d’évaluer le coût de base mensuel dans chaque lieu et de le comparer aux prix pratiqués ailleurs. Notre pays se retrouve à la deuxième place des pays les plus chers avec un abonnement mensuel à 11,79 dollars (11,90 francs), derrière le Danemark (11,94 dollars) et devant la Norvège. En comparaison avec la moyenne internationale, les abonnés helvétiques paient ainsi 35,3% plus cher qu’ailleurs. C’est au Brésil (5,24 dollars), puis en Colombie et au Mexique que les abonnements sont les moins coûteux. Les tarifs y sont près de deux fois moins élevés que dans les pays présents sur le podium. Une situation plutôt logique si l’on se penche sur les salaires moyens dans ces différents endroits.

 

 

La situation s’améliore pour la Suisse si l’on considère le prix moyen par titre disponible dans la librairie de chaque pays. En effet, les abonnés n’ont pas accès au même nombre de films et de séries en fonction de l’endroit où ils vivent. La Suisse, dont la taille de la bibliothèque Netflix est de 5600 titres, se retrouve alors à la 37e place (sur 76) du classement des pays les moins chers. Dans notre pays, un utilisateur de Netflix paie 0,00211 franc par titre. Au Canada, le coût d’un titre s’élève à 0.00094 francs. Le Danemark reste le lieu le plus lésé, avec un prix de 0,0036 francs par film ou série. 

Si vous voulez regarder un maximum de films et de séries en payant le moins possible, c’est au Canada qu’il faudra vous installer avec 5561 titres disponibles et un abonnement de base mensuel à environ 6,90 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AllianceTélévision: France TV, TF1 et M6 lancent une offre à 5 euros par mois pour contrer l'ogre NetflixTélévision: France TV, TF1 et M6 lancent une offre à 5 euros par mois pour contrer l'ogre Netflix

MédiasMédias: les Suisses utilisent de plus en plus le streaming, mais la télévision résisteMédias: les Suisses utilisent de plus en plus le streaming, mais la télévision résiste

INTERNETEn plein boom, Netflix  affiche une croissance recordEn plein boom, Netflix  affiche une croissance record

Top