01.04.2018, 23:00

Bahreïn: découverte du plus grand champ pétrolier de l'histoire du pays

chargement
Aucune information n'a été fournie sur la date éventuelle du démarrage de la production (illustration).

Pétrole Le royaume de Bahreïn a découvert le plus vaste champ pétrolier et gazier de son histoire, ce qui devrait permettre d'accroître sa compétitivité.

Le royaume de Bahreïn a annoncé dimanche avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de son histoire, à l'ouest de ce petit pays du Golfe. Aucune information n'a cependant été fournie sur la date éventuelle du démarrage de la production.

"Ce nouveau champ devrait contenir des quantités importantes de pétrole brut et de gaz, bien plus grandes que les réserves actuelles de Bahreïn", a indiqué le Haut comité des ressources naturelles du pays, dirigé par le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa.

 

 

Le champ pétrolier de Bahreïn a été le premier à être découvert dans le Golfe et produit actuellement environ 50'000 barils par jour, en plus de 28,3 millions de m3 de gaz par jour. Il est le seul gisement connu du royaume et a des réserves de seulement plusieurs centaines de millions de barils de brut.

Le nouveau champ découvert va permettre d'accroître la compétitivité de Bahreïn et "la poursuite de projets de développement", a affirmé le prince héritier. Bahreïn est le plus petit producteur d'hydrocarbures parmi les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui comprend aussi l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Le petit royaume, dont 80% des revenus proviennent du pétrole, bénéficie également de 150'000 barils/jour supplémentaires du champ pétrolier d'Abou Safa qu'il partage avec son grand voisin, l'Arabie saoudite.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InternationalNon-Opep: baisse de production de pétrole signéeNon-Opep: baisse de production de pétrole signée

prix du barilPétrole: l'Irak diminue sa production pour faire remonter les prixPétrole: l'Irak diminue sa production pour faire remonter les prix

PétroleÉtats-Unis: la production de pétrole dépasse les 10 millions de barils par jour, une première depuis 1970États-Unis: la production de pétrole dépasse les 10 millions de barils par jour, une première depuis 1970

Top