16.01.2018, 18:44

Belgique: deux corps retrouvés après l'explosion à Anvers

chargement
Au total, sept bâtiments ont été détruits, d'après le quotidien flamand De Standaard.

drame Deux corps ont été retrouvés dans les décombres de la violente explosion survenue lundi soir à Anvers, dans le nord de la Belgique. La police a précisé mardi matin que les deux victimes n'avaient pas encore été identifiées. On dénombre par ailleurs quatorze blessés et plusieurs immeubles endommagés.

Une violente explosion est survenue lundi soir dans le centre d'Anvers, dans le nord de la Belgique. Elle a fait au moins deux morts et quatorze blessés, selon un nouveau bilan communiqué mardi par la police locale. Plusieurs immeubles ont également été endommagés.

"Encore deux victimes retrouvées sous les décombres, les deux décédées", a tweeté la police d'Anvers mardi en début de matinée. Elle a précisé que ces deux morts n'avaient pas encore été identifiés. Quatorze personnes ont par ailleurs été blessées et transportées à l'hôpital. Parmi elles, cinq sont grièvement blessées et une est jugée dans un état critique, a précisé la police.

 

 

L'explosion est survenue lundi vers 21h30 dans un immeuble du quartier étudiant de la cité portuaire, dont le rez-de-chaussée était occupé par un restaurant italien. Au total, sept bâtiments ont été détruits, d'après le quotidien flamand De Standaard. Les réparations d'urgence ont en outre débuté dans les bâtiments touchés par l'explosion, mais qui n'ont pas été détruits, pour que les résidents puissent rentrer chez eux le plus rapidement possible.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. "Les premières constatations semblent indiquer une explosion au gaz, mais nous ne pouvons pas encore avoir de certitudes", a indiqué le parquet anversois. Il a toutefois ajouté que toutes les pistes étaient envisagées et que rien ne peut être exclu à l'heure actuelle.

 

>> À lire aussi: Belgique: trois immeubles s'effondrent à Anvers après une explosion, 2 morts et 14 blessés

 

Solidarité

Le roi Philippe et le premier ministre belge Charles Michel se sont rendus mardi sur place. Ils ont remercié les nombreux membres des services qui ont porté secours sur le terrain et ceux qui y sont encore actifs.

Dans un communiqué, le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever a aussi salué, au nom de tous les Anversois, "l'incroyable engagement et la volonté des nombreux pompiers, membres de la protection civile, travailleurs sociaux, agents de police et de toutes les autres personnes qui ont apporté leur soutien lors du sauvetage".

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncidentSuède: une explosion près d'une bouche de métro fait un mort à StockholmSuède: une explosion près d'une bouche de métro fait un mort à Stockholm

ExplosionRussie: l'explosion à Saint-Pétersbourg a été provoquée par une bombe laissée à la consigneRussie: l'explosion à Saint-Pétersbourg a été provoquée par une bombe laissée à la consigne

Top