28.02.2019, 06:48

Cachemire: des milliers de touristes bloqués à Bangkok

chargement
La compagnie Thai Airways s'est d'abord vue opposer un refus de survoler l'Iran.

Pakistan Suite à des tensions entre l'Inde et le Pakistan, Islamabad (Pakistan) a fermé son espace aérien. Près de 5000 passagers étaient donc bloqués à l'aéroport de Bangkok ce jeudi. La compagnie aérienne Thai Airways a finalement été autorisée à survoler la Chine.

Des milliers de vacanciers étaient bloqués jeudi à l'aéroport de Bangkok. Mercredi, le Pakistan a fermé son espace aérien en raison de tensions grandissantes avec l'Inde. La compagnie Thai Airways a finalement été autorisée à survoler la Chine.

 

 

Une trentaine de vols, la plupart en provenance ou à destination de l'Europe, qui devaient transporter près de 5000 passagers, ont été affectés, a annoncé le transporteur thaïlandais. Mais la compagnie, après s'être vu opposer un refus de survoler l'Iran, va pouvoir opérer de nouveau ce jeudi, ces appareils ayant été autorisés à traverser la Chine.

En attendant, la frustration commençait à grandir parmi les passagers bloqués à l'aéroport international de Suvarnabhumi.

"Nous avons déjà attendu onze ou douze heures ici", a relaté Gerda Heinzel, 55 ans, touriste allemande qui souhaite rentrer à Munich après un séjour à Phuket dans le sud du royaume. "On ne nous a rien donné à manger (...) Il n'y a pas de personnel parlant allemand pour nous aider", a-t-elle déploré.

 

 

Tensions entre les deux voisins

Islamabad a annoncé mercredi la fermeture de son espace aérien après un fort regain de tensions avec l'Inde.

Le Pakistan a affirmé mercredi avoir abattu dans la matinée deux avions militaires indiens au-dessus de la région disputée du Cachemire. L'Inde dit de son côté qu'elle a abattu un avion pakistanais et perdu un de ses propres appareils.

Les tensions se sont envenimées entre New Delhi et Islamabad depuis un attentat suicide au Cachemire indien, qui a tué environ 40 paramilitaires le 14 février, perpétré par un groupe islamiste basé au Pakistan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PakistanLes armées indiennes et pakistanaises affirment avoir abattu des avions de l'autre camp dans le ciel du CachemireLes armées indiennes et pakistanaises affirment avoir abattu des avions de l'autre camp dans le ciel du Cachemire

Top