28.12.2018, 20:21

Egypte: trois ans de prison pour une femme ayant "harcelé sexuellement" un singe

chargement
Une vidéo montrait la jeune femme touchant, en riant, les parties génitales de l'animal dans un magasin animalier de Mansoura. (illustration)

Justice Une femme de 25 ans a été condamnée à trois ans de prison, en Egypte, pour avoir touché, en riant, les parties génitales d'un singe dans un magasin animalier.

La justice égyptienne a condamné à trois ans de prison une femme de 25 ans pour avoir "harcelé sexuellement" un singe. Une vidéo montrait la jeune femme touchant, en riant, les parties génitales de l'animal dans un magasin animalier de Mansoura.

Un tribunal de la ville de Mansoura, dans le nord de l'Egypte, a reconnu coupable Basma Ahmed, d'"incitation à la débauche" et d'avoir "commis un acte obscène en public", selon une source judiciaire citée vendredi par le quotidien d'Etat Al-Ahram.

Arrêtée en octobre, Basma Ahmed "a avoué (...) l'incident mais a dit qu'elle n'avait pas eu l'intention de commettre un acte indécent et qu'elle souhaitait chatouiller le singe", selon le quotidien. La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, avait suscité un torrent de commentaires virulents à l'encontre de la jeune femme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

brésilFièvre jaune: des dizaines de singes massacrés à RioFièvre jaune: des dizaines de singes massacrés à Rio

Expérimentation animaleUne pétition veut stopper des expériences sur des singes à FribourgUne pétition veut stopper des expériences sur des singes à Fribourg

GénétiqueGénétique: plus de vingt ans après la brebis Dolly, les premiers singes clonés sont nésGénétique: plus de vingt ans après la brebis Dolly, les premiers singes clonés sont nés

Naissance des premiers singes clonés

En Chine, des chercheurs ont réussi à produire deux singes clonés. C'est une première, plus de vingt ans après la...

  25.01.2018 07:58

Top