20.07.2018, 19:46

France: Alexandre Benalla avait déjà été renvoyé pour faute professionnelle

chargement
Alexandre Benalla, collaborateur à l'Elysée, avait été filmé le 1er mai dernier alors qu'il frappait un manifestant.

France Ce n'est pas la première fois qu'Alexandre Benalla, collaborateur de l'Elysée de 27 ans, est renvoyé de ses fonctions. Son licenciement aura lieu le 1er Mai.

Alexandre Benalla, le collaborateur de l'Elysée placé en garde à vue vendredi et qui sera licencié pour des actes de violence le 1er Mai, a déjà été renvoyé par le passé, pour faute professionnelle. Chauffeur de l'ex-ministre Arnaud Montebourg, il avait voulu fuir après un accident de voiture.

Agé de 27ans, né à Evreux, Alexandre Benalla est réserviste de la gendarmerie. Il a été formé au service d'ordre du Parti socialiste avant de devenir le chauffeur d'Arnaud Montebourg.

Durant la campagne présidentielle, de décembre 2016 à mai 2017, il a assuré la protection d'Emmanuel Macron. Celui-ci devenu président, M.Benalla l'a suivi à l'Elysée avec la fonction de chargé de mission en tant qu'adjoint au chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch.

Il a souvent été vu avec le président lors de déplacements, officiels ou privés. Ou encore récemment dans le car des Bleus lundi, sur les Champs-Élysées.

Plusieurs journalistes, notamment de l'AFP ou de la chaîne Public Sénat, se sont plaints de son comportement "musclé" pendant la campagne. Selon l'hebdomadaire L'Express, il a déjà fait l'objet d'une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

polémiqueFrance: l'Elysée va licencier Alexandre Benalla, le collaborateur de Macron filmé en train de frapper des manifestantsFrance: l'Elysée va licencier Alexandre Benalla, le collaborateur de Macron filmé en train de frapper des manifestants

polémiqueFrance: un collaborateur proche de Macron filmé en train de frapper des manifestantsFrance: un collaborateur proche de Macron filmé en train de frapper des manifestants


Top