12.07.2019, 09:32

France: un supporter algérien perd le contrôle de sa voiture et fauche une famille, un mort et deux blessés

chargement
La police française a interpellé une septantaine de personnes en marge des célébrations (illustration).

drame Une femme a été tuée, jeudi soir, à Montpellier. Un supporter algérien, qui fêtait la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, a perdu le contrôle de sa voiture et a fauché trois membres d'une même famille. Un bébé est en état d'urgence absolue.

Un supporter de l'Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Le supporter de 21 ans roulait "à vive allure" dans le quartier de la Mosson, selon la même source. Il a été placé en garde à vue.

Bébé en urgence absolue

La mère de famille circulait à pied avec son bébé d'un an et sa fille de 17 ans. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, a ajouté une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l'Hérault.

Sa fille a été blessé légèrement à la cheville, a indiqué la même source.

"A l'heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame", a ajouté la DDSP, indiquant qu'il y avait "beaucoup de monde dans les rues" jeudi soir après la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN).

Des pillages et des débordements

Le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner a estimé dans un taweet vendredi que les "dégradations et incidents" commis la veille en France en marge de rassemblements après la victoire de l'Algérie étaient "inacceptables".

 

 

Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur. Des milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Paris, Marseille sud-est) ou Lyon (est) pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeGenève: un cycliste est jugé pour avoir mortellement fauché un piéton en 2017Genève: un cycliste est jugé pour avoir mortellement fauché un piéton en 2017

drameAccident à Bex: un garçon de 5 ans, percuté sur un passage piétons, entre la vie et la mortAccident à Bex: un garçon de 5 ans, percuté sur un passage piétons, entre la vie et la mort

karmaArgovie: trop pressé, un jeune conducteur percute une voiture de police dans un parkingArgovie: trop pressé, un jeune conducteur percute une voiture de police dans un parking

Accident routierSaint-Gall: une automobiliste de 86 ans percute tout sur sa route et finit dans une vitrineSaint-Gall: une automobiliste de 86 ans percute tout sur sa route et finit dans une vitrine

Top