26.01.2018, 09:09

France: une promotion sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins

chargement
Cette situation devrait perdurer jusqu'à samedi.

Société L'enseigne française Intermarché a bradé de 70 % la pâte à tartiner Nutella provoquant des scènes de bagarres et des bousculades dans plusieurs magasins.

Bousculades, bagarres, les clients des magasins français Intermarché en sont venus aux mains pour… de la pâte à tartiner. Les responsables sont des pots de Nutella, soldés à seulement 1.40 euro, soit une réduction de 70%.  Des files d'attente immenses se sont formées devant les caisses, remplies uniquement de pots de pâte à tartiner. 

 

 

Sur les vidéos filmées par des clients, on peut voir des gens hurler, se bousculer et s'injurier afin de récupérer leur fameux sésame. Les employés des supermachés sont décontenancés face à ces hordes rugissantes. Certains salariés voulaient même appeler la police, tant la situtation était hors de contrôle. 

«Les gens se sont rués dessus, ils ont tout bousculé, ils en ont cassé. C'était l'orgie! On était à deux doigts d'appeler la police», raconte une employée d'un Intermarché à Forbach interrogée par l'AFP.

 

 

«Désolée pour ses clients», l'enseigne, contactée par l'AFP, s'est dite «surprise» de «l'ampleur de ces événements exceptionnels».

Ferrero, quant à lui, propriétaire de la marque Nutella, s'est désolidarisé de cette opération, jugeant la situation déplorable.

 

 

L'opération promotionnelle a concerné tous les magasins Intermarché de France et ce, jusqu'à samedi. La situation n'est donc pas prête de s'arrêter.

Ces émeutes rappellent celles du Black Friday, où les clients sont prêts à tout pour dénicher des offres en promotion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AlimentationPlus de sucre, moins de graisse: la recette du Nutella a été modifiéePlus de sucre, moins de graisse: la recette du Nutella a été modifiée

La recette du Nutella a été modifiée

La recette de la pâte à tartiner Nutella a été légèrement modifiée. Cet ajustement a été découvert par une association...

  06.11.2017 19:26

VENTELe Black Friday, toujours plus fortLe Black Friday, toujours plus fort

Le Black Friday, toujours plus fort

L’événement commercial poursuit sa percée dans la région. Morges entre dans la danse et Nyon remet le couvert.

  22.11.2017 00:01
Premium

GastronomieUn bar à nutella vient d'ouvrir à ChicagoUn bar à nutella vient d'ouvrir à Chicago

Carnet noirMichele Ferrero s'est éteint, il nous a laissé la pâte à tartiner NutellaMichele Ferrero s'est éteint, il nous a laissé la pâte à tartiner Nutella

Le père de Nutella s'est éteint

Michele Ferrero, père de la pâte à tartiner Nutella, est décédé samedi à l'âge de 89 ans, selon les médias italiens....

  14.02.2015 22:59

Top