04.02.2018, 20:45

Golfe de Guinée: un pétrolier porté disparu depuis vendredi

chargement
La piraterie, centrée au large des côtes de l'Afrique de l'Est il y a une décennie, notamment au large de la Somalie, s'est déplacée vers le golfe de Guinée.

trafic maritime Un pétrolier transportant 13'500 tonnes de carburant est porté disparu dans le golfe de Guinée depuis vendredi. Les pirates sont de plus en plus actifs dans cette région.

Un pétrolier transportant 13'500 tonnes de carburant est porté disparu depuis vendredi dans le golfe de Guinée, où les pirates sont de plus en plus actifs. Le gouvernement indien a fait savoir que 22 de ses ressortissants étaient à bord.

Exploité par la société de Hong Kong Anglo-Eastern, le Marine Express a été aperçu pour la dernière fois dans les eaux béninoises à 03h30 vendredi. Le contact a été perdu à ce moment-là, a déclaré dimanche un porte-parole de la société Anglo Eastern. Les recherches sont menées avec la collaboration des autorités nigérianes et béninoises.

La piraterie, centrée au large des côtes de l'Afrique de l'Est il y a une décennie, notamment au large de la Somalie, s'est déplacée vers le golfe de Guinée.

Plusieurs navires qui croisaient dans le secteur en ont été victimes en 2017, selon un rapport publié le mois dernier par le Bureau maritime international (BMI).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

catastropheChine: le naufrage d'un pétrolier iranien provoque la plus grave marée noire depuis 1991Chine: le naufrage d'un pétrolier iranien provoque la plus grave marée noire depuis 1991

Top