22.11.2018, 21:15

Incendies en Californie: les fumées du "Camp fire" visibles à New York

chargement
Les fumées du "Camp Fire" sont désormais visibles au-dessus de New York.

états-unis Incroyable! Les fumées de l'incendie dévastateur le plus meurtrier de l'histoire de la Californie ont traversé les Etats-Unis et sont visibles depuis New-York, à 4500 km de distance.

Depuis quelques jours, les fumées du gigantesque incendie qui ravage la Californie peuvent être visibles depuis New York, sur la côte est. Elles ont parcouru plus de 4500 km dans la haute atmosphère, relate Franceinfo.

Selon des données du National oceanic and atmospheric association, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, les fumées se sont en effet déplacées depuis la côte ouest vers la côte est.

 

 

"Lorsque la fumée est emprisonnée dans la haute atmosphère, elle peut voyager à travers le pays, explique le météorologue Judson Jones à CNN. Mais plus elle voyage loin et plus il est difficile de la distinguer, à mesure que les particules de fumée se dispersent. La seule manière de la voir est souvent de regarder durant les levers ou les couchers de soleil, lorsque la lumière de l’astre est réfractée, montrant la haute atmosphère."

 

 

Le bilan du «Camp Fire» s’est alourdit mercredi à 83 victimes. Le nombre de personnes portées disparues dans l'incendie est, lui, tombé de 870 à 563. Ce dernier chiffre a évolué ces derniers jours à cause de la confusion entourant la recherche de corps dans la ville de Paradise, en grande partie détruite par les flammes. Ce nombre avait culminé samedi à 1276.

 

A lire aussi : Californie: le bilan des incendies monte à 83 morts

La Californie ravagée par de violents incendies

1/38  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncendieCalifornie: les recherches après le passage de Camp Fire menacées par la pluieCalifornie: les recherches après le passage de Camp Fire menacées par la pluie

Top