17.12.2018, 21:30

Marseille: une barre d'immeuble vétuste et dangereuse évacuée

chargement
Au nord de Marseille, cet immeuble envahi par les rats, aux murs recouverts de moisissure et à l'électricité délabrée, faisait l'objet depuis plusieurs mois des plaintes des habitants et des voisins.

Evacuation Au nord de Marseille, une barre d'immeuble délabrée a été totalement évacuée lundi matin. L'habitation faisait l'objet de plaintes depuis plusieurs mois. Au total, 152 personnes ont été déplacées.

Le bâtiment A du Parc Corot, au nord de Marseille, une barre d'immeuble très délabrée, a été totalement vidé de ses occupants lundi matin, a-t-on appris de source proche du dossier. Cent cinquante-deux personnes vivaient dans ce bâtiment.

Cet immeuble envahi par les rats, aux murs recouverts de moisissure et à l'électricité délabrée, faisait l'objet depuis plusieurs mois des plaintes des habitants et des voisins.

 

 

La crise ouverte par l'effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a révélé l'ampleur du fléau de l'habitat vétuste dans la cité phocéenne et précipité son évacuation.

 

 

Cette évacuation avait commencé fin novembre, après que la mairie avait pris un arrêté "d'insécurité imminente", avec le déménagement et le relogement de 30 familles, locataires et propriétaires. Lundi matin, les forces de police ont procédé "sans incident", selon une source proche du dossier, à l'évacuation des autres appartements, pour la plupart squattés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameImmeubles effondrés à Marseille: les services de la mairie perquisitionnésImmeubles effondrés à Marseille: les services de la mairie perquisitionnés

drameImmeubles effondrés à Marseille: le bilan définitif est de 8 mortsImmeubles effondrés à Marseille: le bilan définitif est de 8 morts

LogementMarseille: 240 millions d’euros de subventions pour lutter contre les logements insalubresMarseille: 240 millions d’euros de subventions pour lutter contre les logements insalubres

Top