25.08.2019, 22:12

Pays-Bas: le festival «International Redhead Days» attire des milliers de roux

chargement
Différentes activités étaient prévues durant le week-end, après une soirée festive de lancement le vendredi soir. (archives)

Festival Des milliers de rouquins et rouquines ont participé aux «International Redhead Days». Lancé en 2005, ce festival met à l’honneur les personnes ayant des cheveux de couleur rousse.

Des milliers de rouquins et rouquines se sont rassemblés durant le week-end à Tilbourg aux Pays-Bas. Ils ont participé à une nouvelle édition des «International Redhead Days», un festival basé sur la couleur de la chevelure de ses participants.

 

 

Différentes activités étaient prévues durant le week-end, après une soirée festive de lancement le vendredi soir. Un «pubcrawl» était notamment attendu, une promenade de bar en bar entre personnes rousses, même si les amis non-roux étaient bien sûr également admis. La fragilité des peaux de roux étant connue, le festival avait prévu un stock de plusieurs litres de crème solaire indice «50+», avait-il prévenu dès vendredi.

 

 

Créé à l’initiative d’un artiste néerlandais, Bart Rouwenhorst, le premier «Roodharigendag» («jour des roux») avait été organisé en 2005 à Asten au sud des Pays-Bas. Par la suite, l’évènement s’est transformé en festival de plusieurs jours, organisé annuellement à Breda et attirant des personnes du monde entier. L’an dernier, environ 40’000 participants étaient présents, selon les médias néerlandais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DiscriminationFrance: une exposition photo lutte contre le racisme anti-rouxFrance: une exposition photo lutte contre le racisme anti-roux

Top