24.11.2018, 21:35

Syrie: 47 combattants anti-jihadistes tués par l'EI en deux jours

chargement
Les jihadistes livrent une résistance farouche pour défendre leur territoire.

GUERRE Selon un nouveau bilan fourni samedi par une ONG, au moins 47 combattants d'une force kurdo-arabe soutenue par la coalition anti-jihadistes auraient été tués depuis vendredi dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie.

Au moins 47 combattants d'une force kurdo-arabe soutenue par la coalition anti-jihadistes emmenée par Washington auraient été tués depuis vendredi dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon un nouveau bilan fourni samedi par une ONG.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait rapporté dans un premier temps la mort vendredi et samedi de 24 combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS).

A lire aussi : Zurich: le garde-frontière voit sa peine allégée dans l’affaire de l’enfant syrien mort-né

Le bilan a été revu à la hausse après "trois assauts distincts menés samedi par l'EI", selon l'Observatoire, évoquant des attaques dans les villages d'Al-Bahra et de Gharanij, mais aussi un secteur près du champ pétrolier d'Al-Tanak, en état d'activité mais aussi utilisé comme position militaire par les FDS.

Rien que pour la journée de samedi, 29 combattants des FDS ont été tués, selon le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, précisant qu'en deux jours d'affrontements, 39 jihadistes de l'EI ont péri.

Progression ralentie

Les FDS mènent depuis septembre une offensive contre un ultime réduit de l'EI dans l'est syrien, mais leur progression est ralentie par le mauvais temps, qui entrave aussi les raids aériens de la coalition internationale.

Les jihadistes livrent une résistance farouche dans cette poche située non loin de la frontière irakienne, et lancent régulièrement des contre-attaques meurtrières pour défendre leur territoire dans la province de Deir Ezzor.

Un porte-parole des FDS a rapporté sur son compte Twitter "une série d'attaques" menées par l'EI près des localités d'Al-Bahra et de Gharanij et près du champ pétrolier Al-Tanak.

Il évoque aussi des combats qui ont duré toute la journée, menés par les FDS "avec le soutien de l'aviation de la coalition internationale".

Communiqué de l'EI

Sur ses chaînes Telegram habituelles, le groupe EI a publié un communiqué évoquant un assaut et des combats près des villages d'Al-Bahra et Gharanij.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TerrorismeEtat islamique: que faire des djihadistes étrangers détenus en Syrie?Etat islamique: que faire des djihadistes étrangers détenus en Syrie?

ConflitSyrie: Les raids russes  ont fait 18'000 morts dont 8000 civilsSyrie: Les raids russes  ont fait 18'000 morts dont 8000 civils

mépriseSyrie: l'armée de Bachar el-Assad abat par erreur un avion de reconnaissance russe avec 15 personnes à bordSyrie: l'armée de Bachar el-Assad abat par erreur un avion de reconnaissance russe avec 15 personnes à bord

conflit syrienUn Suisse qui se rendait en Syrie inculpé de terrorisme en BulgarieUn Suisse qui se rendait en Syrie inculpé de terrorisme en Bulgarie

Top