Des grenades suisses retrouvées en Libye
Alors que le Conseil fédéral est en passe d'assouplir la loi sur les exportations d'armes, et une semaine après la...
09.09.2018 17:55conflit syrien Il voulait venir en aide à des "civils" en Syrie. Un Suisse qui transportait des armes a été arrêté à la frontière bulgaro-turque et inculpé de "terrorisme".
Un Suisse qui cherchait à se rendre dans la ville syrienne d'Idleb avec un chargement d'armes a été arrêté à la frontière bulgaro-turque et inculpé de "terrorisme", a annoncé le parquet bulgare jeudi. Le suspect faisait l'objet d'un signalement des autorités suisses, à qui son père avait signalé sa disparition.
Le jeune homme a été interpellé mardi soir au poste-frontière Kapitan-Andréevo au volant d'un 4x4 dans lequel ont été trouvés trois fusils, un pistolet, quelque 400 cartouches et 24 couteaux, ainsi qu'un itinéraire menant à Idleb, bastion rebelle du nord-ouest syrien ciblé par le régime de Damas. Il a expliqué avoir voulu venir en aide à des "civils" en Syrie. Il a été inculpé de terrorisme et de contrebande d'armes.
La Bulgarie se situe sur une des principales voies terrestres empruntées par des combattants présumés cherchant à se rendre en Syrie ou à en revenir. Les arrestations y sont en déclin après avoir culminé en 2015, au plus fort des activités de l'organisation Etat islamique.
Alors que le Conseil fédéral est en passe d'assouplir la loi sur les exportations d'armes, et une semaine après la...
09.09.2018 17:55Selon un rapport de l'ONU rendu public ce lundi, il y aurait entre 20'000 et 30'000 combattants du groupe Etat...
13.08.2018 21:17La Suisse a bien autorisé l'exportation vers la Syrie d'isopropanol, une substance qui peut entrer dans la fabrication...
24.04.2018 20:39 Conflit syrien