05.08.2015, 16:21

Un vol de Virgin Atlantic contraint à un atterrissage d'urgence à Gatwick

chargement
Les passagers ont emprunté les toboggans pour quitter l'appareil.

transports aériens Un vol de Virgin Atlantic à destination de la Floride a été contraint lundi d'atterrir en urgence à l'aéroport londonien de Gatwick, a annoncé la compagnie aérienne britannique, qui fait état de quatre blessés légers.

Un vol de Virgin Atlantic a dû retourner à Gatwick en urgence avant de débarquer ses passagers. La compagnie de Richard Branson n'a pas donné plus de détail sur la nature des blessures et la cause de l'atterrissage d'urgence, évoquant seulement un "problème technique". L'ensemble des 299 passagers et 13 membres d'équipage présents à bord de l'Airbus A330-300 ont débarqué de l'avion.

Les pompiers ont fait état d'informations selon lesquelles un petit incendie s'était déclaré à bord.

L'atterrissage d'urgence du vol VS27 a entraîné la suspension des vols au départ et à destination de Gatwick pendant plus d'une heure et demie, a précisé une porte-parole de l'aéroport. Ils ont repris peu après 14h heure locale (13h en Suisse).

L'appareil a atterri sans encombre un peu moins de deux heures après avoir décollé de Gatwick.

Virgin Atlantic a confirmé dans un communiqué que le vol VS27 entre Gatwick et Orlando (Floride) avait regagné l'aéroport londonien. "En raison d'un problème technique à bord de l'appareil, le commandant de bord a décidé par mesure de précaution de procéder à son évacuation immédiate", précise la compagnie.

La vidéo:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top