18.01.2017, 12:23

Zimbabwe: la foudre tue 6 personnes lors d'une veillée funéraire

chargement
Zimbabwe: la foudre tue 6 personnes lors d'une veillée funéraire

drame En voulant se protéger d'une pluie diluvienne sous un arbre, six personnes qui assistaient à une veillée funéraire ont été foudroyées dimanche à Binga, dans le nord-ouest du Zimbabwe. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Six personnes, qui assistaient à une veillée funéraire au Zimbabwe, ont été tuées par la foudre. Elles s'étaient abritées sous un arbre pour se protéger des pluies torrentielles.

"Les victimes participaient à une veillée funéraire" dimanche à Binga (nord-ouest), à la frontière avec la Zambie, "quand des pluies se sont abattues sur la région", a expliqué mercredi à l'AFP une porte-parole de la police, Charity Charamba.

"Elles ont trouvé refuge sous un arbre et ont été frappées par la foudre. Elles ont été tuées sur le coup", a-t-elle ajouté. Plusieurs autres personnes avaient été blessées et hospitalisées. La police a appelé la population à la prudence et à installer des paratonnerres sur les maisons pour éviter ce genre de drame.

Des pluies diluviennes se sont abattues ces derniers jours au Zimbabwe, provoquant des inondations et la mort de plusieurs personnes qui tentaient de traverser des rivières en crue, selon Charity Charamba. Les sols, très arides en raison d'une longue sécheresse, ne parviennent pas à absorber ces violentes précipitations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ParisOnze personnes dont huit enfants foudroyées dans un parc à Paris: 6 d'entre elles en état d'urgence absolueOnze personnes dont huit enfants foudroyées dans un parc à Paris: 6 d'entre elles en état d'urgence absolue

FoudreAllemagne: 35 personnes foudroyées sur un terrain de footAllemagne: 35 personnes foudroyées sur un terrain de foot

Allemagne: 35 personnes foudroyées

La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de foot de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants....

  28.05.2016 19:35

InsoliteZimbabwe: sept personnes foudroyées par un seul éclairZimbabwe: sept personnes foudroyées par un seul éclair

FOUDREMalawi: huit fidèles foudroyés dans une égliseMalawi: huit fidèles foudroyés dans une église

Top