24.12.2018, 09:01

A Apples, chaque fin d'année, Chantal Kellerhals expose sa collection de pères Noël

Premium
chargement
La collection de Chantal Kellerhals, d'Apples, compte des dizaines de pères Noël de toutes les tailles. Bien qu'elle préfère les plus petits qui prennent moins de place au plus volumineux, et apprécie la diversité des matières et des positions que les figurines prennent, Chantal Kellerhals les accueille tous avec plaisir. Il y en a même qui en cache d’autres. Ainsi deux jeux de poupées russes ont pris la forme rondouillette du bonhomme rouge et blanc à la longue barbe. Cependant, ceux qui connaissent Chantal Kellerhals savent qu’elle ne déploiera pas l’une des deux poupées russes, puisque le deuxième papa Noël ne revêt déjà plus un manteau rouge et blanc. Un sacrilège pour cette discrète future grand-maman. Le concerné est en haut à droite sur le sapin-présentoir en bois.

Série collectionneurs «Petit papa Noël…» Finalement, c’est peut-être bien de chez Chantal Kellerhals, à Apples, que le père Noël et ses doublures s’envolent pour se glisser dans les cheminées des environs.

Dans un coin du salon, sur un sapin en bois construit par son fils Fabien, mais aussi sur le rebord de la fenêtre, le pourtour de la cheminée ou encore posés au sol, des dizaines de pères Noël sont installés. «Je les sors le 1er décembre et le 27-28 au plus tard ils sont rangés, explique Chantal Kellerhals. Il s’agit d’une décoration qui est liée à la période de Noël.» Car si sa collection de...

Top