20.08.2019, 19:30

Cashless au Venoge Festival: attention aux mauvaises surprises!

chargement
Exit l'argent liquide et les cartes bancaires, le Venoge Festival mise sur le cashless pour sa 25e édition

Penthalaz Pour les festivaliers désireux de payer leurs consommations à l’intérieur du Venoge festival, il sera nécessaire de passer par le biais d’un bracelet préchargé. Une petite révolution qui ne se fait pas si facilement.

Si vous vous rendez au Venoge festival cette année, attention! Pour acheter nourriture et boissons, les festivaliers devront passer au «cashless», soit payer via un système de bracelet préchargé. Car pour cette 25e édition, qui débute ce mercredi à Penthalaz, les organisateurs ont totalement exclu le cash et les cartes bancaires comme moyen de paiement.

«Cela permet de faciliter le travail des bénévoles tout en apportant plus de sécurité avec beaucoup moins de points où l’argent cash circule» relève Greg Fischer, président du Venoge Festival. 

Bracelets à retirer sur place

Cette révolution ne se fait pas sans difficultés. Si certains festivaliers n’étaient pas au courant de cette nouveauté, d’autres ont fait part de leurs interrogations quant à l’utilisation de ce système.

Pour se procurer ledit bracelet, disponible au prix de deux francs, deux possibilités. La première: le réserver depuis le site internet de la manifestation et le charger au moyen d’une carte de crédit; il pourra être ensuite retiré sur place à l’entrée. Deuxième option: une fois sur le site du festival, vous rendre à l’une des «Banques Moris»; de là, le bracelet pourra être chargé par le biais d’une carte bancaire ou avec du cash.

Comment récupérer le solde

Si l’entier de l’argent crédité n’est pas dépensé, impossible de récupérer le montant en cash. Il vous faudra obligatoirement passer par le site du festival, et vous créer un compte. Inscrivez ensuite le numéro de votre bracelet, vos informations de carte de crédit ou votre IBAN et vous serez remboursé via votre compte en banque. 

Vous disposerez de deux semaines (du 26 août à 6h au 9 septembre à 23h59), pour récupérer votre solde. Attention, passé ce délai, l’argent sera définitivement perdu. Quant au bracelet, il ne sera pas réutilisable.

En savoir plus : www.venogefestival.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURELa 25e du Venoge sera la dernière sur son site actuelLa 25e du Venoge sera la dernière sur son site actuel

PenthalazLe Venoge Festival se fera sans cash mais avec une scène suisseLe Venoge Festival se fera sans cash mais avec une scène suisse

Top