31.07.2018, 13:26

Cottens: l'office postal ferme ses portes le 8 septembre

chargement
Cottens n'aura plus de bureau de poste.

Réseau postal L'office postal de Cottens fermera ses portes le 8 septembre. Dès le 10, un service à domicile sera proposé aux villageois.

Dès le 10 septembre, les habitants de Cottens pourront effectuer leurs transactions postales sur leur pas de la porte avec la mise en place du service à domicile. Ce choix est le résultat d’une consultation populaire. La fermeture de la filiale de Cottens aura aussi des répercussions sur les habitants de Clarmont et Grancy.

Les habitudes et modes de vie de nos clients évoluent, indique la Poste dans un communiqué. Les SMS, e-mails et toutes les prestations possibles en ligne supplantent les services postaux traditionnels. Par conséquent, les personnes qui déposent leurs lettres et leurs colis ou effectuent leurs paiements au guichet postal sont de moins en moins nombreuses. La filiale traditionnelle de Cottens n'échappe pas à cette tendance.

Les autorités communales associées à la réflexion

Informées des réalités et de la difficulté à maintenir dans le futur une offre postale sous la forme traditionnelle, les autorités de la commune de Cottens ont été associées à cette réflexion depuis l’automne 2017. Pour cette raison, et après que les autorités communales ont consulté leur population sur les différentes alternatives proposées, la Poste va mettre en place le service à domicile dès le 10 septembre.

Le passage au service à domicile à Cottens aura des conséquences sur les habitants de villages voisins de Clarmont et Grancy. En effet, dès le 10 septembre, le lieu de retrait de leurs envois avisés changera. Pour Clarmont, le retrait se fera à Apples et pour Grancy se sera à Cossonay.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

PolitiqueAllaman: vers un Conseil communal en 2021?Allaman: vers un Conseil communal en 2021?

Allaman: vers un Conseil communal?

Une motion demande à la Municipalité d’étudier le projet de renoncer au Conseil général pour, dès les prochaines...

  13.12.2019 12:07

EducationIls craignent de voir Féchy embouteillée à cause de son collègeIls craignent de voir Féchy embouteillée à cause de son collège

PolitiqueUne menace plane sur le centre aquatique de MorgesUne menace plane sur le centre aquatique de Morges

StationnementAllaman rectifie les tarifs de ses parkingsAllaman rectifie les tarifs de ses parkings

Top