22.11.2018, 15:45

Etape décisive pour la transformation de Beausobre

chargement
1/5  

Réaménagements Dès le 24 novembre, la rénovation du Théâtre de Beausobre et la construction de nouveaux foyers sur le même site morgien seront soumises à l’enquête publique.

Beausobre va passer une étape décisive pour sa transformation. Dès samedi, deux projets seront soumis à l’enquête publique à Morges, jusqu’au 23 décembre. Les Morgiens pourront se prononcer sur Beausobre IV, soit la rénovation-transformation du théâtre, et Beausobre V, un nouveau bâtiment qui abritera les foyers. 

Beausobre IV prévoit la transformation des foyers actuels en accueil et restauration en milieu scolaire (AREMS), la construction d’un nouveau restaurant avec un bar-lounge pour le théâtre, ainsi qu’un agrandissement. Cette extension offrira plus d’espace à l’administration du théâtre et au Conservatoire de musique de l’Ouest vaudois (COV). 

La construction Beausobre V permettra d’accueillir les foyers actuels qui seront remplacés par l’AREMS, ainsi qu’une salle polyvalente et une salle équipée. Cette dernière servira notamment aux séances du Conseil communal. Le projet est le résultat d’un concours d’architecture réalisé en 2017. Les conseillers morgiens avaient octroyé en 2017 un crédit d’étude de 3,6 millions pour cette réalisation. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ProjetMorges: les nouveaux foyers de Beausobre se dessinentMorges: les nouveaux foyers de Beausobre se dessinent

Top