25.11.2018, 14:41

Fusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, c’est oui!

chargement
Luc-Etienne Rossier, syndic d'Aubonne (à g.), et Claude Ioset, syndic de Montherod ( à dr.) dans la salle des mariages à Aubonne, un symbole qui a porté ses fruits.

Votations Cette fois-ci, le mariage a eu lieu, les populations d’Aubonne et de Montherod ont validé le projet de rapprochement avec un vote clair dans les deux communes.

Le mariage est enfin célébré. Les électeurs d’Aubonne et de Montherod ont approuvé le projet de fusion entre leurs deux communes. A Montherod, la population l’a approuvé par 140 oui, contre 31 non, pour un taux de participation de 52,9 %. A Aubonne, 724 Aubonnois ont dit oui, 120 non, pour un taux de participation de 40,31%. 

Une bonne nouvelle pour ces deux communes. On se souvient de l’échec de 2015. Le 13 septembre, la population aubonnoise faisait capoter le projet de fusion avec Montherod, Saubraz et Saint-Oyens.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueAubonne-Montherod: le mariage sera-t-il scellé le 25 novembre?Aubonne-Montherod: le mariage sera-t-il scellé le 25 novembre?

FusionFusion Aubonne-Montherod: après le oui des organes délibérants, place à la votation populaireFusion Aubonne-Montherod: après le oui des organes délibérants, place à la votation populaire

FusionAubonne-Montherod:la fusion pourrait entrer en vigueur en 2021Aubonne-Montherod:la fusion pourrait entrer en vigueur en 2021

Top