16.07.2019, 16:30

Lavigny: une journaliste opposante à Poutine reçue au château

chargement
Le Château de Lavigny est une résidence internationale pour écrivains. Il donne sur une vue imprenable sur le Léman.

Culture En 2019, le Château de Lavigny, résidence internationale pour écrivains, a choisi de mettre en place un nouveau programme à l’intention des auteurs en danger menacés dans leur pays. Rencontre ce vendredi avec la Russe Yulia Latynina.

Le Château de Lavigny, résidence internationale pour écrivains, s’engage aux côtés des artistes qui sont oppressés dans leur pays en raison de leurs opinions politiques, de leur appartenance religieuse, ou de leur orientation sexuelle. 

Dans le cadre de son programme «Ecrivains en danger», commencé cette année, il reçoit en résidence Yulia Latynina. Écrivain et célèbre journaliste économique russe, elle est engagée dans la lutte contre la corruption en Russie et est une opposante à Vladimir Poutine.

Fin 2017, elle s’est résolue à prendre le chemin de l’exil par crainte pour sa vie. Elle apportera un précieux témoignage ce vendredi. La rencontre sera animée par le professeur Georges Nivat.

 

 Infos pratiques

Lieu: Château de Lavigny, résidence internationale pour écrivains,

Quand: vendredi 19 juillet à 18 h 00.

Entrée libre sur réservation à chlavigny@bluewin.ch 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HommageAncien syndic de Lavigny, William Grin était un entrepreneur visionnaireAncien syndic de Lavigny, William Grin était un entrepreneur visionnaire

EnvironnementLavigny: Ecorecyclage se voit décerner un Green Award pour son tri optique des déchets organiques.Lavigny: Ecorecyclage se voit décerner un Green Award pour son tri optique des déchets organiques.

Top