16.12.2018, 15:09

Le Conseil communal de Yens perd sa secrétaire Sylvie Berset qui devient municipale

chargement
Sylvie Berset est secrétaire du Conseil communal de Yens depuis début 2017. Elle a été élue à la Municipalité au terme d'un deuxième tour d'élection complémentaire dimanche 16 décembre 2018.

Election Avec une participation en baisse, Sylvie Berset est parvenue à confirmer son avance lors du premier tour le 25 novembre dernier. Derrière elle, l’ordre d’arrivée a été chamboulé pour les deux autres candidats.

Il avait manqué 43 voix à Sylvie Berset, il y a trois semaines pour entrer à la Municipalité simultanément à Stéphane Boss, élu ce jour-là. Mais le second tour ce dimanche a confirmé son avance au sein du peloton de trois candidats qui briguaient le deuxième siège vacant à l’exécutif.

La participation est passée de 46% au premier tour, concordant avec des scrutins fédéraux, à 35%. Sur les 326 bulletins valables, dont 10 blancs, Sylvie Berset a collecté 118 suffrages.

Juste sept voix de plus

Ce ne sont que sept voix de plus que Patrick Laurent (111) qui n’arrivait que troisième le 25 novembre. Ce dimanche, il devance l’autre candidat, Nicolas Rochat, légèrement distancé avec ses 83 voix.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VotationsElections complémentaires: découvrez tous les résultats ainsi que les réactions des candidats et des élusElections complémentaires: découvrez tous les résultats ainsi que les réactions des candidats et des élus

Élections complémentairesYens: quatre candidats pour deux postes à l’exécutifYens: quatre candidats pour deux postes à l’exécutif

MunicipalitéYens: une deuxième démission à l'exécutifYens: une deuxième démission à l'exécutif

YensYens: démission à la MunicipalitéYens: démission à la Municipalité

PompiersYens: pour sécuriser la zone du collège, la caserne pourrait déménagerYens: pour sécuriser la zone du collège, la caserne pourrait déménager

Top