30.04.2019, 07:00

Le Venoge Festival se fera sans cash mais avec une scène suisse

chargement
Le président du Venoge Festival Greg Fischer dévoile les nouveautés pour la 25e édition.

Penthalaz Cashless, troisième scène et une quatrième salve de noms: le Venoge Festival a dévoilé des nouveautés pour cette 25e édition, qui se tiendra du 21 au 25 août.

Patrick Juvet, Début de soirée ou le cirque Coquino viennent s’ajouter à la liste des artistes déjà annoncés pour la 25e édition du Venoge Festival qui se tient, pour rappel, du 21 au 25 août à Penthalaz. Avec les dix noms dévoilés ce mardi par les organisateurs, la programmation est désormais presque complète.

Reste encore à connaître celles et ceux qui fouleront la troisième scène, helvétique, l’une des deux grandes nouveautés de cette édition anniversaire. «Nous nous sommes rendu compte que, du fait du hasard de la programmation, nous avons souvent eu peu d’artistes suisses. Alors que cela fait plusieurs années que nous cherchons à promouvoir la scène régionale ou locale», confesse Greg Fischer, président et programmateur du Venoge.

Pour l’heure, seuls Bounds of Silence et Pat Burgener sont officiellement annoncés sur la scène du Venoge Swiss Talent, respectivement mercredi 21 et samedi 24 août. Les derniers noms seront dévoilés début juin, au plus tard. «Les artistes respecteront la couleur de chaque soirée», précise toutefois Greg Fischer. Soit mercredi rock, jeudi disco-funk, vendredi électro, samedi pop et dimanche famille.

Paiement dématérialisé

Le Venoge a aussi décidé de se passer de cash en 2019, puisque les festivaliers s’acquitteront de leurs consommations via un bracelet. «Nous y réfléchissons depuis quatre à cinq ans, mais souhaitions trouver le bon système avant de nous lancer.» Unique moyen de paiement durant l’événement, il faudra soit recharger son bracelet via le site du Venoge avant ou pendant la manifestation, soit à l’un des points – plusieurs «banques» fixes et volantes – prévus à cet effet au cours du festival.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RestaurationGimel: l’Union ne servira plus ni à boire ni à mangerGimel: l’Union ne servira plus ni à boire ni à manger

AutoritésBière: le municipal apiculteur retourne à ses abeillesBière: le municipal apiculteur retourne à ses abeilles

en plein airEducation: née en Suisse alémanique, l'école en forêt attire de plus en plus les profs romandsEducation: née en Suisse alémanique, l'école en forêt attire de plus en plus les profs romands

RéaménagementsMorges: la step se heurte à un mur de lamentationsMorges: la step se heurte à un mur de lamentations

Première pierreEchichens: une «bicoque campagnarde» pour révolutionner leur quotidienEchichens: une «bicoque campagnarde» pour révolutionner leur quotidien

Top