11.06.2019, 16:35

Livre sur les quais: Amélie Nothomb et Philippe Forest présidents d’honneur

chargement
Amélie Nothomb sera la coprésidente d'honneur du festival Livre sur les quais.

Morges Amélie Nothomb et Philippe Forest se partageront la présidence d’honneur du Livre sur les quais, du 6 au 8 septembre 2019. L’Espagne et les éditions Gallimard seront les invités phares du festival littéraire morgien.

Amélie Nothomb et Philippe Forest seront les présidents d’honneur de la 10e édition du Livre sur les quais. La romancière belge présentera à Morges son 28e roman. Philippe Forest, lui, viendra avec «Je reste roi de mes chagrins», un récit qui se situe au siècle dernier, lorsqu’un célèbre premier ministre anglais accepte de poser pour un tableau.

L’Espagne, sera le pays invité d’honneur en 2019. Victor del Árbol, grand maître du roman policier, et Lucia Etxebarria, écrivaine et essayiste madrilène, ont confirmé leur présence sur les quais morgiens, de même que Imma Mons, Ivàn Repila, Gabi Martinez, David Turbo et Isaac Rosa. Gallimard sera l’éditeur invité de cette 10e édition. Aurélien Bellanger, Akira Mizubayashi, Aminata Aidara, Isabelle Mayault et Olivia Rosenthal feront à ce titre le déplacement.

Les festivités de cette édition débutent en ce mois de juin, avec deux rendez-vous autour de François Busnel. Le 21 juin à Carouge, en partenariat avec la Société de Lecture de Genève, et le 23 juin à Lausanne, le journaliste-présentateur de l’émission «La Grande Librairie», sur France 5, présentera ses auteurs américains préférés.

 

Infos pratiques

Rencontres avec François Busnel
Inscriptions et réservations:
1) Théâtre de Carouge, vendredi 21 juin 2019, 20h30
«L’Amérique comme vous ne l’avez jamais lue»
Inscriptions: secretariat@societe-de-lecture.ch
Prix: 15 francs

2) Hôtel Lausanne Palace, Lausanne, dimanche 23 juin 2019, 11h
«La littérature a réponse à tout!»
Discussion suivie d’une séance de dédicaces dans la Bibliotheca
Informations et inscriptions sur www.lelivresurlesquais.ch
Prix: 20 francs

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La questionMorges: pourquoi les bus boudent-ils leur voie réservée?Morges: pourquoi les bus boudent-ils leur voie réservée?

CULTUREMorges: trois p'tits tours avec Fellini, avant de s'en allerMorges: trois p'tits tours avec Fellini, avant de s'en aller

InsoliteMorges: un courrier de la police crée l'émoiMorges: un courrier de la police crée l'émoi

SantéA Echichens, même les jeunes pourront se faire soigner à l’EMSA Echichens, même les jeunes pourront se faire soigner à l’EMS

CULTURELes splendeurs du Léman ne les laissent pas sans voixLes splendeurs du Léman ne les laissent pas sans voix

Top