09.10.2019, 17:00

Pampigny: 1,2 millions pour trois parcelles au centre du village

chargement
 la Municipalité ont reçu l'aval du Conseil pour acquérir 1900m2 de terrain au centre du village. La commune aura 10 ans pour trouver comment valoriser ces trois parcelles.

Investissement La commune se donne dix ans pour trouver quel usage faire des trois parcelles qu’elle va acquérir 1,2 millions de francs.

La commune de Pampigny sera propriétaire de trois nouvelles parcelles construites au centre du village. Elle a obtenu l’aval de son Conseil qui accordé (30 oui, 2 non et une abstention) un crédit de 1,22 millions pour acheter les 1938 m2 mis en vente par le conseiller communal Marc Aubert, qui s’est récusé lors de la discussion et du vote.

La question du prix d’achat ainsi que les servitudes, qui permettront à l’actuel propriétaire d’acheter pour 20 000 francs cinq places de parc et de conserver un jardin de 20 m2, ont été perçues comme des «cadeaux» par certains conseillers. Les possibilités de modification des bâtiments, classés 3 et 4 au patrimoine architectural, ont aussi animé le débat. «En dessous de ce prix, nous ne pourrions pas vous proposer ce préavis. La servitude a l’avantage de ne pas nous pousser à fractionner ces terrains et de nous laisser l’accès aux terrains, pendant que nous étudierons les possibilités que nous offrent ces terrains. C’est important de faire bien. Nous avons dix ans pour trouver ce que nous en ferons», précise Eric Vuilleumier, syndic du village.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsPampigny veut une gare qui réponde aux besoins des usagersPampigny veut une gare qui réponde aux besoins des usagers

Pampigny veut investir pour sa gare

Les conseillers communaux de Pampigny ont accordé mardi soir une enveloppe de 20 000 francs pour étudier les...

  10.10.2019 18:00
Premium

Top