06.12.2019, 08:00

Troisième voie: Morges veut prendre le train en route

chargement
Le projet de troisième voie entre Denges et Morges doit permettre aux trains de marchandises d'entrer et de sortir de la gare de triage de Denges sans perturber la circulation des convois de voyageurs, fluidifiant et stabilisant l’offre ferroviaire.

Rail L’exécutif du chef-lieu souhaite vendre aux CFF des parcelles communales situées le long des rails, afin de permettre la création d’une 3e voie entre Denges et Morges.

Davantage de trains entre Lausanne et Genève-Aéroport: les pendulaires en rêvent depuis des lustres, ce d’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux à voyager sur cette ligne. Pour y parvenir, le programme Léman 2030, qui vise à améliorer la desserte dans la région lémanique, prévoit notamment de remettre un peu d’ordre entre Denges et Morges, afin d’éviter que les trains de marchandises ne viennent perturber la circulation des convois de voyageurs. Et pour y parvenir, une troisième voie devra être construite entre les deux localités.

A Morges, la Municipalité est décidée à prendre le train en route puisqu’elle déposera un préavis, la semaine prochaine, pour demander au Conseil communal l’autorisation de vendre aux CFF des parcelles communales pour le prix approximatif d’un million de francs. Ces terrains, situés le long des voies de chemin de fer, seront nécessaires à la réalisation de cette troisième voie. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VaudLéman 2030: le fameux saut-de-mouton est sur les railsLéman 2030: le fameux saut-de-mouton est sur les rails

FounexLéman 2030: une nouvelle voie ferroviaire à FounexLéman 2030: une nouvelle voie ferroviaire à Founex

RAILLéman 2030: premier jalon inauguréLéman 2030: premier jalon inauguré

Léman 2030: premier jalon inauguré

La première réalisation concrète de Léman 2030 permettra à terme de doubler les places assises entre Genève et Lausanne.

  16.11.2016 00:01
Premium

RAILUn chef de projet central pour le programme Léman 2030Un chef de projet central pour le programme Léman 2030

Top