04.05.2019, 15:53

A Chéserex, une maison s’embrase à deux pas du concours cantonal des pompiers

chargement
Le toit de la villa a été percé par les flammes.

Chéserex Une villa à peine terminée s’est embrasée peu après 15 heures alors qu’un demi-millier de pompiers se livraient à leur concours annuel à 500 mètres de là.

On peine à y croire tant le scénario paraît surréaliste. En plein cœur de Chéserex, capitale des pompiers vaudois ce samedi à l’occasion du concours cantonal, une villa, dont le chantier des aménagements extérieurs touchait à son terme, s’est embrasée peu après 15 heures.

Ce sont des soldats du feu, en train de déplacer une grande échelle fournie par l’ECA, Etablissement cantonal d’assurance contre l’incendie, qui ont aperçu des flammes sur cette construction récente et en ont avisé les occupants et lancé l’alerte vers 15h20.

Malgré l’intervention rapide de l’équipe de garde du SDIS Nyon-Dôle restée loin de «son» concours, la toiture a été grandement détruite. Une fois le dispositif d’extinction déployé, il n’a pas fallu longtemps pour maîtriser le feu.

Celui-ci semble être parti d’une voiture stationnée sous son couvert. Les flammes ont léché la paroi avant de s’attaquer à la toiture couverte de panneaux solaires.

La famille qui l’habitait venait d’emménager dans son nouveau logis au début du mois d’avril seulement. Elle a pu être relogée chez des voisins et on ne déplore aucun blessé.

Ce quartier des Uttins, à l’entrée est de Chéserex, avait déjà été le théâtre de l’incendie d’une villa en fin de chantier en octobre 2009.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChéserexSix mois après l’incendie, la villa repasse par l’enquête publiqueSix mois après l’incendie, la villa repasse par l’enquête publique

Top