27.09.2019, 15:00

Bassins remet les pendules à l'heure

chargement
Comme l'horloge, les cloches de l'église feront peau neuve. Un lifting nécessaire.

Révovation La Municipalité de Bassins voulait procéder à ce lifting depuis deux ans: c'est désormais chose acceptée. Le village va réparer les cloches son église et son horloge.

Jeudi soir, le Conseil communal de Bassins a validé un crédit extra budgétaire d’un montant de 53 000 francs. Cette somme permettra de réparer les cloches de l’église ainsi que de remettre en marche l’horloge du village.

Ces deux ouvrages qui n’ont pas connu de rénovation depuis près de vingt ans nécessitent un véritable lifting, comme le rappelle le syndic Didier Lohri: «Depuis 2017, la Municipalité a exprimé sa volonté de rénover ces deux ouvrages qui en ont vraiment besoin. Je tiens à remercier le Conseil d’avoir fait aboutir ce projet.»

Autre son de cloche du côté de la commission des finances qui s’est opposé à ce crédit avançant une situation financière qui ne permettrait pas à la commune de financer ces travaux. La Municipalité a toutefois tenu à remettre les pendules à l’heure concernant l’aspect financier du projet. «Il est important de mettre en adéquation l’image comptable de la commune à la réalité des ressources financières. Nous avons les moyens de financer cette rénovation. Nous allons donc entretenir un patrimoine qui compte aux yeux des habitants», a conclu Didier Lohri.

Le chiffre
40 710 francs: c’est la somme débloquée par le Conseil communal de Bassins lors de sa dernière séance afin d’aménager un columbarium dans son cimetière communal. La création d’un tel espace permettra d’offrir toutes les possibilités d’accueil des défunts pour les proches dans la douleur, indique la Municipalité. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En villeQuatre idées pour un Noël solidaire à NyonQuatre idées pour un Noël solidaire à Nyon

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

MobilitéLe 30 km/h de nuit, une mesure qui fait grand bruitLe 30 km/h de nuit, une mesure qui fait grand bruit

RéaménagementRolle: ils montent à nouveau au front contre la future cave SchenkRolle: ils montent à nouveau au front contre la future cave Schenk

Vin«Lâche-moi la grappe», la cuvée en hommage à Pierre Keller a trouvé preneur«Lâche-moi la grappe», la cuvée en hommage à Pierre Keller a trouvé preneur

Top