02.10.2018, 14:43

Chavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulation

chargement
Les gardes-frontière et la gendarmerie vaudoise effectuaient un contrôle de la circulation. Cela s'est terminé en course-poursuite (photo d'illustration).

Fait divers Mardi matin, un contrôle de circulation à Chavannes-de-Bogis s’est terminé en course-poursuite. Des coups de feu ont été tirés. Le fuyard a été interpellé à Ferney-Voltaire.

Il est tôt, en ce mardi matin. La gendarmerie vaudoise et le corps des gardes-frontière effectuent un contrôle de circulation, à Chavannes-de-Bogis, au giratoire de Sallivaz. Vers 2h50, une WV Golf aux plaques françaises, arrivant vers le lieu du contrôle, fait demi-tour.

Une course-poursuite s’engage. Une patrouille des gardes-frontière met en place un barrage. Le fuyard arrivant à haute vitesse, un agent n’a d’autre choix que de faire un saut de côté pour éviter d’être percuté par la voiture, qui continue sa route vers la France.

Dans sa fuite, le conducteur force un deuxième barrage mis en place par la police. Les forces de l’ordre tirent des coups de feu, en direction des pneus du véhicule. Ils finiront par interpeller le fuyard à Ferney-Voltaire. 

Positif à la cocaïne

Le conducteur, un ressortissant français de 35 ans, domicilié à Ferney-Voltaire, a commis de nombreuses infractions graves au code de la route. Il est remis à la patrouille de la gendarmerie française arrivée peu après sur les lieux. Les premiers tests effectués sur place par les gendarmes sont positifs à la cocaïne.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise et de deux patrouilles du corps des garde-frontières. Lors du franchissement de la frontière, la gendarmerie française et le Centre de Coopération Police Douane ont été avisés. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées tant du côté suisse que du côté français par les autorités compétentes.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ProjetTartegnin ne sera pas le Pays du bon vin sans un bistrot au villageTartegnin ne sera pas le Pays du bon vin sans un bistrot au village

PompiersGland-Serine: 115 interventions et un perroquet qui parle russe sauvéGland-Serine: 115 interventions et un perroquet qui parle russe sauvé

Gland-Serine: 115 interventions en 2019

Les soldats du feu sont intervenus à 115 reprises lors de l’année écoulée et ont eu l’occasion de se frotter à un...

  08.12.2019 08:20
Premium

HistoireC'était hier: Rousseau, "l'éloge des tétons", le deal de livres à GenèveC'était hier: Rousseau, "l'éloge des tétons", le deal de livres à Genève

RELIGIONGland: l’église catholique renaîtra au printempsGland: l’église catholique renaîtra au printemps

ChroniqueLiving in Nyon: Watch Making – Clever and ComplicatedLiving in Nyon: Watch Making – Clever and Complicated

Top