08.11.2018, 20:00

Développement durable: le Triathlon de Nyon et ARPA immobilier récompensés

chargement
L'association du Triathlon de Nyon a été récompensée pour ses efforts en matière de développement durable.

 08.11.2018, 20:00 Développement durable: le Triathlon de Nyon et ARPA immobilier récompensés

Récompense Les prix du développement durable de la ville de Nyon 2018 ont été décernés au Triathlon de Nyon et ARPA Immobilier.

Leurs efforts écologiques, sociaux et économiques ont été récompensés. Le Triathlon de Nyon a remporté jeudi le prix du développement durable de la Ville de Nyon 2018 dans la catégorie «réalisation de projet», tandis que l’entreprise ARPA Immobilier Sàrl a été honorée dans la catégorie «entreprise».

Le jury, présidé par le syndic Daniel Rossellat, a désigné le Triathlon de Nyon pour ses actions de promotion du sport pour tous, du développement de la cohésion sociale et de la sensibilisation au développement durable. Concrètement, l’association a mené un partenariat avec l’EVAM pour l’intégration des migrants et avec Special Olympics Switzerland pour celles des personnes en situation de handicap mental. L’association a aussi mis en place un système de gobelets réutilisables consignés. Pour ces démarches, elle reçoit  ce prix doté de 10 000 francs.

Panneaux photovoltaïques

L’entreprise ARPA Immobilier est, quant à elle, récompensée pour l’installation de 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits de la PPE les Jardins du Boiron, qui devrait produire 100 000 kWh annuels.

Pour rappel, le développement durable a trois objectifs particuliers: l’efficacité économique, la solidarité sociale et la responsabilité environnementale.


Top