19.08.2019, 17:29

Trois arrestations musclées autour du centre commercial de Chavannes-de-Bogis

chargement
Une Audi immatriculée dans le canton de Vaud a été immobilisée contre la glissière centrale.

Chavannes-de-Bogis La police a procédé à trois arrestations après une course-poursuite qui s’est conclue par un accident des fuyards sur l’autoroute A1 à la hauteur du centre commercial de Chavannes-de-Bogis.

Il y a eu de l’électricité dans l’air sur l’autoroute A1 et aux alentours du centre commercial de Chavannes-de-Bogis, ce lundi vers 17 h 15. Au terme d’une course-poursuite engagée à la suite d’un cambriolage quelque part sur la Côte. Les gendarmes vaudois, appuyés par des collègues genevois, ainsi que les garde-frontières postés à la douane voisine, ont interpellé trois individus.

Plantée dans la berme centrale

A bord d’une Audi de grosse cylindrée, immatriculée dans le canton de Vaud et qui aurait été volée le matin même, trois personnes tentaient d’échapper à la police sur l’autoroute A1 en direction de Genève. Juste après la jonction autoroutière de Terre sainte, le bolide a touché la glissière sur sa droite avant de finir sa course contre la berme centrale, entre l’Hôtel de Chavannes et son vis-à-vis le Centre Manor Chavannes.

Les événements qui s’en sont suivis restent peu clairs et ne sont pas communiqués par la police cantonale vaudoise, ses enquêteurs poursuivant leurs investigations. Mais le porte-parole confirme que trois personnes ont été arrêtées.

Interpellation musclée sur l’A1

L’une d’entre elles a fait l’objet d’une extraction musclée d’une automobile blanche évoluant au pas, dans l’embouteillage qui s’était formé. «Quatre agents regardaient passer les véhicules quand tout à coup, ils ont sauté sur une voiture et en ont sorti un homme, immédiatement maîtrisé», raconte une témoin de la scène survenue à 17 h 12.

Un autre fuyard a été localisé alors qu’il se couchait entre des véhicules stationnés sur le parking extérieur du centre commercial. «Un homme a dit très calmement «il est là». Les agents ont alors intimé aux badauds de quitter le parking et de rentrer dans le centre. Et comme eux sont équipés de gilets pare-balles, ça inquiète», raconte une mère de famille encore sous l’émotion trois quarts d’heure plus tard.

Gros embouteillage

Quant à la troisième interpellation, son déroulement ne peut être confirmé par le porte-parole de la police, mais la présence nombreuse des diverses forces de l’ordre et des aboiements dans la forêt voisine, laissent présager d’une recherche menée par des maîtres-chiens.

L’accident sur l’A1 a provoqué un embouteillage conséquent avec des retards annoncés jusqu’à 45 minutes, par l’inforoute RTS-La Première.

L’Audi accidentée a été évacuée peu avant 18 h 30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversChavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulationChavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulation

Courses-poursuitesLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de ParisLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de Paris

Top