26.11.2018, 12:04

Le 50e de Visions du réel célébrera l'oeuvre de Werner Herzog

chargement
Werner Herzog est notamment une figure emblématique du nouveau cinéma allemand de l'Après-guerre.

CULTURE Lors de sa 50e édition, qui se tiendra au mois d'avril, Visions du réel remettra au célèbre cinéaste allemand le prix Maître du réel, soit la plus haute distinction honorifique du festival.

Un demi-siècle, cela se fête en grandes pompes. Visions du réel ne s’est donc pas trompé en choisissant Werner Herzog pour Maître du réel de son édition 2019, qui se tiendra du 5 au 13 avril. Figure majeure du cinéma international, le réalisateur allemand de 76 ans s’est notamment fait connaître du grand public avec ses films «Aguirre, la colère de Dieu» (1972), «Nosferatu, fantôme de la nuit» (1979) et «Fitzcarraldo» (1982). Trois fictions dans lesquelles le cinéaste a mis en scène l’explosif comédien Klaus Kinski.

Visions du réel remettra le Sesterce d’or Prix Raiffeisen Maître du Réel à Werner Herzog le 8 avril prochain. Le lendemain, ce dernier donnera une masterclass ouverte au public et une sélection de ses films sera projetée durant le festival. Avec, en prime, la diffusion de son dernier long métrage, «Meeting Gorbatchev», en première suisse.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

distinctionVisions du Réel: un prix de "Maître du réel" pour la réalisatrice française Claire SimonVisions du Réel: un prix de "Maître du réel" pour la réalisatrice française Claire Simon

VISIONS DU RÉELLe Maître du réel a livré ses secretsLe Maître du réel a livré ses secrets

Top