09.12.2016, 08:44

Les Fléchères-Nord, futur nid d'étudiants?

chargement
Les premières images de synthèse dévoilées par le promoteur il y a quelques mois, avant que l'école internationale ne marque son intérêt pour ce site.

Grens-Signy Les vastes parcelles à bâtir au nord de Signy Centre pourraient accueillir une ambitieuse école privée internationale. "Un candidat parmi d'autres", selon le promoteur Nemaco confiant dans le développement de ce quartier.

Le secteur de Fléchères-Nord, à cheval entre Signy et Grens, devrait changer de visage d’ici à 2019. Rachetée par l'entreprise néerlandaise Nemaco, déjà propriétaire de Terre Bonne Park à Eysins, ces vastes parcelles de quelque 73 000 mètres carrés parallèles à la route Blanche sont légalisées depuis 2002. Parmi les candidats à l'installation sur ce site, une école privée internationale étudie l'opportunité d'y développer un ambitieux campus qui pourrait accueillir jusqu'à 1200 étudiants dans un délai de 10 ans après sa mise en service.

Une route Blanche à revoir complètement

Une refonte complète du tronçon de route Blanche, déjà très chargée en trafic, sera un prérequis indispensable au développement du parc des Fléchères. La requalification de cette route cantonale sera conséquente: construction d’un nouveau giratoire à la hauteur du centre commercial avec une cinquième sortie pour desservir le futur quartier, création d’une voie propre pour les bus et réalisation d’un rond-point définitif au-dessus du motel du Petit-Moulin.

Retrouvez les détails de ce projet dans nos éditions payantes de ce vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ÉCONOMIEBureaux à profusion sur La CôteBureaux à profusion sur La Côte

Top