27.04.2017, 16:00

Portrait: Eliot Du Sordet, jeune magicien en herbe

chargement
1/2  

Portrait Eliot Du Sordet,habitant de Crans, participe à l’organisation du spectacle «Les Anneaux Magiques». Un plaisir pour celui qui souhaite devenir magicien professionnel.

Du haut de ses 17 ans, Eliot Du Sordet, sait mettre à l’aise. "Quel tour te ferait plaisir?", demande-t-il d’entrée, attablé au Cactus Jack de Nyon, quelques minutes après les cours. Doigts et poignets habiles, le gymnasien au regard malicieux manipule ses cartes avec une étonnante dextérité. Après quelques mouvements, les yeux de son interlocuteur se remplissent d’admiration: "Comment as-tu fait pour que mon deux de cœur disparaisse?" Magicien depuis deux ans, Eliot est membre du Club des Magiciens de Lausanne (CML), association chargée de l’organisation du spectacle «Les Anneaux Magiques», qui aura lieu ce samedi à Beausobre (lire encadré). "C’est un camarade de classe qui m’a initié à la magie", partage-t-il. Depuis, ses lectures sur le sujet lui ont enseigné les ficelles du métier de magicien. Ses nombreuses heures d’essai lui ont forgé une grande habileté, qui n’était pas innée: "A l’école obligatoire, j’étais très maladroit, surtout aux travaux manuels." Ses cartes et son rubik’s cube l’accompagnent quotidiennement, jusque sur le vélo. "Je fais aussi des tours avec des pièces ou des bagues. Généralement, les gens stressent un peu plus", sourit-il. Entre deux tours, il devine le signe astrologique de son invité, car le mentalisme est aussi à sa portée.
Découvrez le portrait du jeune magicien de Crans dans nos éditions print et numérique de vendredi 28 avril.

Magiciens de renommée internationale à Morges

Ce samedi 29 avril à 20h, le Club des Magiciens de Lausanne a le plaisir d’ouvrir le rideau sur une nouvelle édition des "Anneaux Magique" au Théâtre de Beausobre. Les candidats de divers pays présenteront leur numéro devant un jury composé de magiciens et de personnalités en dehors du monde du spectacle. Les trois gagnants recevront les Anneaux d’or, d’argent et de bronze, complétés par des prix en espèces et de nombreux contrats d’engagement. La fin du gala sera assurée par Xavier Mortimer, artiste de renommée internationale, venu tout droit de Las Vegas. "Je suis excité de le rencontrer en backstage", confie Eliot.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top