12.11.2019, 16:26

Nyon: cinquante jeunes à la recherche d’un toit

chargement
Encore cinquante de ces jeunes sont à la recherche d'une famille d'accueil à Nyon.

Volontarisme L’organisation «Up With People» pose ses valises à Nyon du 25 novembre au 2 décembre. Des étudiants du monde entier sont en quête de familles nyonnaises pour les héberger.

Ils sont une centaine. Ils ont entre 17 et 29 ans. Ils viennent de quinze pays différents. Et cinquante d’entre eux cherchent encore une famille d’accueil nyonnaise qui accepte de les héberger du 25 novembre au 2 décembre.

Dans la commune qui fut jadis surnommée «Cité du bon accueil», ces jeunes étudiants d’«Up With People» présenteront leur spectacle musical. L’événement est soutenu par la Ville de Nyon et se déroulera les 28 et 29 novembre au Théâtre de Marens.

Cette organisation internationale et sans but lucratif ni religieux a été fondée à Denver en 1965 par deux Américains. «Notre organisation est un peu utopique, nous espérons soutenir des jeunes en les formant à la musique et au volontariat tout en apprenant l’anglais», avoue Juliette Ibarrondo Lasa, chargée de communication de l’organisation.
 

(Photo: Upwithpeople)

Ainsi, chaque année, des étudiants du monde entier se retrouvent à Denver pour apprendre un nouveau spectacle musical. Après quelques mois, ils partent en tournée internationale pour présenter leur travail et effectuer des missions de volontariat. Cette année, les jeunes sont allés aux Etats-Unis, au Canada, en Italie et ils viendront encore en Suisse et en Allemagne.

A lire aussi: Ils sont fous de comédies musicales mais la note est parfois salée

Aussi fort que Beyoncé

Anecdote rigolote, «Up With People» est un des seuls groupes musicaux à s’être produit quatre fois lors de la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. L’autre artiste ayant accompli le même exploit est Beyoncé.
 

Infos pratiques

Pour devenir famille d’accueil, inscrivez vous en ligne sur leur site upwithpeople.org ou contactez Juliette Ibarrondo Lasa par email à jibarrondo@upwithpeople.org ou par téléphone au 076 381 87 09


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleA 19 ans, il intègre le meilleur de Broadway dans son propre spectacleA 19 ans, il intègre le meilleur de Broadway dans son propre spectacle

SpectacleA Nyon, «Grease» remet un coup de gomina pour fêter ses 40 ansA Nyon, «Grease» remet un coup de gomina pour fêter ses 40 ans

CultureIls sont fous de comédies musicales mais la note est parfois saléeIls sont fous de comédies musicales mais la note est parfois salée

Top