24.11.2018, 10:42

Nyon: des bus pour Genève-aéroport ce week-end

chargement
1/2  

CFF En raison d’importants travaux à la gare de Châtelaine dans le canton de Genève, les trains pour Genève-aéroport en partance de Nyon sont supprimés ce week-end. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Les Nyonnais désirant se rendre à Genève-aéroport ce week-end, devront se rabattre sur des bus de remplacement proposés par les CFF. D’importants travaux à la gare de Châtelaine dans le canton de Genève entraînent l’interruption du trafic ferroviaire entre la cité de Calvin et Genève-aéroport.

Entre Genève et Lausanne, les trains circulent selon l’horaire normal, mais certains trains grandes lignes font des arrêts exceptionnels à Nyon pour les clients à destination ou en provenance de l’aéroport.

A Nyon, des bus partent toutes les 15 minutes de la place de la Gare, au niveau du Coop Pronto. Près de septante chauffeurs sont mobilisés et le ballet des véhicules est impressionnant.

Les trains RER circulent selon l’horaire, mais s’arrêtent à Genève. Les passagers à destination de Lancy-Pont-Rouge doivent emprunter le tram 15 des TPG. Pour atteindre l’aéroport depuis la gare de Cornavin, c’est vers la traditionnelle ligne 5 des Transports publics genevois qu’il faut se tourner.

Le dispositif restera en place jusqu’au lundi 26 novembre, à 4h.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DéprédationsDes hooligans ont mis Nyon et Morges en alerteDes hooligans ont mis Nyon et Morges en alerte

EnvironnementMont-sur-Rolle: le jardin solaire a déjà produit 4000 kw/hMont-sur-Rolle: le jardin solaire a déjà produit 4000 kw/h

Facture socialeFacture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»Facture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»

PolitiqueYves Ravenel quitte la syndicature de TrélexYves Ravenel quitte la syndicature de Trélex

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

Top