13.11.2019, 12:25

Nyon: l’avenir de la Suettaz se jouera en février

chargement
Le futur du quartier de la Suettaz fait débat.

Référendum Les Nyonnais se prononceront sur le futur visage du quartier de la Suettaz au mois de février. D’ici là, la Ville appelle au calme.

Le sort de la Suettaz se jouera le dimanche 9 février. A cette date, les Nyonnais voteront pour ou contre le plan d’affectation dudit quartier. Ils mettront fin, par les urnes, à un référendum qui aura passablement agité la sphère politique de la ville.

A lire aussi : Nyon: l’avenir de la Suettaz passera par les urnes

Dernier épisode, la collecte des signatures: malgré la validation du référendum, la Ville avait estimé que le comité référendaire avait récolté les paraphes nécessaires parfois de «manière douteuse». Ce que les référendaires avaient vivement contesté.

Appel à la sérénité 

Dans un communiqué envoyé ce mercredi, les autorités nyonnaises indiquent que «le Service des communes et du logement du Canton a à la fois confirmé que le procédé utilisé ne respectait pas l’article 90 de la Loi sur l’exercice des droits politique, mais aussi que ce non-respect ne justifiait pas à ses yeux l’invalidation des signatures».

Si la Municipalité estime «avoir fait le bon choix en validant ce référendum tout en alertant le Canton sur la pratique constatée», elle signal sa volonté d’apaisement: elle aspire désormais à «un climat serein». 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéférendumNyon: référendum validé malgré des "pratiques douteuses"Nyon: référendum validé malgré des "pratiques douteuses"

NyonNyon: pour la Suettaz, la collecte de signatures s’annonce tendueNyon: pour la Suettaz, la collecte de signatures s’annonce tendue

UrbanismeNyon: PLR, PS et Verts unis pour défendre la SuettazNyon: PLR, PS et Verts unis pour défendre la Suettaz

Top