24.12.2018, 16:13

Nyon: le contenu du spectacle de Dieudonné sera surveillé de près par la CICAD

chargement
En 2014, le précédent spectacle de l'humoriste français avait attirer un nombreux public.

La Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) assistera au prochain spectacle de Dieudonné qui se jouera du 4 au 6 janvier. L'association veut s'assurer que le contenu de "En vérité" soit conforme à la loi suisse.

La nouvelle venue de Dieudonné à Nyon début 2019 ne doit pas passer inaperçue, estime la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Elle vérifiera que le spectacle respecte l'ordre juridique suisse.

L'humoriste français viendra à Nyon du 4 au 6 janvier avec son spectacle intitulé "En vérité". La CICAD se mobilisera à nouveau contre cet homme qui a fait "de l'antisémitisme son fonds de commerce", selon elle.

L'association suivra le spectacle. Elle veut vérifier que les propos respectent la loi, c'est-à-dire ne violent pas l'article 261 bis du Code pénal qui condamne l'appel à la haine, a indiqué lundi Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de l'association.

Pas un spectacle polémique, selon la Municipalité

"On attend de voir", poursuit le responsable. Il relève que Dieudonné se réjouit de pouvoir dire sur le territoire helvétique des choses qui seraient interdites en France. Jusqu'à présent, il n'a jamais été condamné par la justice suisse.

La municipalité de Nyon ne déploiera pas le dispositif qui avait été mis en place en 2014, avec une surveillance du show à l'intérieur du théâtre. "Ce spectacle n'est pas polémique", a assuré la municipale Roxane Faraut Linares, responsable notamment de la sécurité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top